DISTRICT DE LA GIRONDE
Publié le 09/10/2019
COMMUNIQUÉ DU DISTRICT DE LA GIRONDE
« Les Coqs Rouges de Bordeaux, obligés de perdre pour ne pas recevoir d’amende »
Suite à la parution de plusieurs articles relatifs au club des Coqs Rouges de Bordeaux, le District de la Gironde de Football dément formellement le fait que les joueuses soient obligées de marquer contre leur camp afin de ne pas recevoir d’amende.
Nous rappelons que le club des Coqs Rouges, possédant 17 joueuses mutées, ne peut faire jouer que 6 joueuses ayant évolué dans un club différent la saison précédente.
Conformément à la réglementation fédérale, « seules les créations d’équipes peuvent bénéficier d’une dérogation par rapport au nombre de joueuses mutées », demande déposée par le club à la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine et au District de la Gironde de Football.
Ayant déjà une équipe féminine depuis plusieurs années, le club des Coqs Rouges de Bordeaux ne peut donc être éligible à cette dérogation. Ces propos ont été rappelés à ce club par le président, lors du rendez-vous de la mi-septembre.
Ainsi, comme le prévaut la directive édictée par la Fédération Française de Football, le club s’expose à une amende de 70 euros par joueuse mutée supplémentaire sur la feuille de match, et ce seulement si le club adverse dépose une réclamation auprès des instances.
Le District de la Gironde de Football tient à préciser que cette réglementation sur les joueuses mutées intervient dans le cadre de la protection des clubs, et de leurs effectifs, et non pas dans une optique de répression relative à la structuration du football féminin.
Fait à Bruges, le 09 Octobre 2019
Le District de la Gironde de Football