
PAROLE DE JOUEUSES – COUPE DE FRANCE FÉMININE
Publié le 25/10/2019
A deux jours du dernier tour régional de la Coupe de France Féminine opposant le FC Gradignan à l’ES Eysines, nous sommes allés à la rencontre des joueuses de ce derby 100% girondin pour recueillir leurs impressions.
Emilie BELAIR et Audrey SOULETIS, toutes deux joueuses des clubs girondins encore en lice, ont répondu à nos questions.
Interview d’Emilie BELAIR – Capitaine de l’ES Eysines
Emilie, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Emilie BELAIR et je suis capitaine de l’équipe de l’ES Eysines qui évolue en Régional 1.
A J-2 de la rencontre vous opposant au FC Gradignan dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ?
EB : Alors, tout d’abord on sait que rien n’est acquis. Ça n’est pas parce que l’équipe de Gradignan évolue en Régional 2, soit une division en dessous de nous que nous partant gagnantes.
On sait pertinemment que l’équipe adverse s’est renforcée considérablement sur le mercato dernier et que la rencontre sera très « costaude ».
Après, on aborde le match sereinement et avec beaucoup de plaisir car la Coupe de France reste une aventure très particulière, très sympa à jouer et avec beaucoup d’émotions.
Qu’est-ce que vous pensez de votre adversaire le FC Gradignan ?
EB : Comme je l’ai dit avant, c’est une équipe très sérieuse, avec beaucoup de potentiel, beaucoup de nouvelles recrues. Mais on prendra beaucoup de plaisir à jouer face à elles.
Emilie, que peut-on vous souhaiter, à vous-même et à l’ES Eysines ?
(Rires) La victoire bien évidemment. Mais ce qu’on veut avant tout c’est passer de plus en plus de tours et arriver le plus loin possible dans cette compétition. Ça renforce les liens les aventures comme celles-ci et nous, c’est ce qu’on souhaite, jouer comme en famille.
Merci Emilie pour votre disponibilité et bon match !
Nous poursuivons notre entretien avec la rencontre d’Audrey SOULETIS, gardienne au FC Gradignan depuis quelques saisons.
Audrey, pouvez-vous vous présentez ?
Je m’appelle Audrey Souletis, je joue au FC Gradignan et je suis gardienne de but.
A J-2 de la rencontre vous opposant à l’ES Eysines, dans quel état d’esprit vous sentez vous ?
AS : On évolue dans un bon état d’esprit, l’année dernière nous avons été éliminées par l’ES Eysines également en Coupe de France donc on a quand même une petite revanche à prendre. Le match sera intéressant des deux côtés.
Qu’est-ce que vous pensez de votre adversaire l’ES Eysines ?
AS : On sait que l’équipe a beaucoup de qualités, il y a beaucoup de joueuses de très bon niveau qui ont l’habitude d’évoluer en R1 ou ont évolué en D2.
Le match sera serré, elles ont un gros potentiel athlétique mais c’est ce qui fait la beauté de la Coupe de France.
On les attend en tout cas.
Audrey, que peut-on vous souhaiter, à vous-même et au FC Gradignan ?
EB : De passer le prochain tour évidemment. La Coupe de France est une aventure à la saveur particulière. Beaucoup nos joueuses évoluaient avant à 8 et c’est une première expérience en Coupe de France pour elles.
J’espère qu’on ira le plus loin possible pour souder le groupe.
Merci Audrey pour vos réponses et bon match !
Le derby opposant le FC Gradignan à l’ES Eysines aura lieu le dimanche 27 octobre à 15h sur les installations du Stade Saint Géry à Gradignan
N’hésitez pas à venir nombreux pour les encourager !