
RENCONTRE AVEC NICOLAS DUNOGUIEZ – MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION
Publié le 30/09/2020
Lors de l’Assemblée Générale du 19 septembre 2020, le Comité de Direction présidé par Alexandre GOUGNARD a été réélu pour le mandant 2020/2024.
Pour ce nouveau mandat, le Président du District de la Gironde de Football s’est entouré de 5 nouvelles recrues. Nous vous proposons de découvrir leur portrait !
Le premier portrait est celui de Nicolas Dunoguiez !
Qui êtes-vous ?
Nicolas Dunoguiez, né en 1979 bientôt 41 ans, comptable en cabinet depuis 18 ans donc plutôt un homme de chiffres dans le monde du sport. Dans mon travail, je suis spécialisé dans le monde associatif, donc je m’occupe des comptes de nombreuses associations dont certaines sportives (clubs omnisports, clubs de foot ou de rugby).
Quel est votre parcours dans le monde du football amateur ?
J’ai joué au foot de débutant à sénior au CM Floirac puis depuis l’an 2000 à l’ASPTT en foot entreprise. Le covid a eu raison de ma fin de carrière de joueur mais j’en reste secrétaire/trésorier (secrétaire du club depuis 2002 et trésorier depuis 2010). Je suis entré dans le monde amateur grâce à Jean Dutrey, ancien Président de l’ASPTT (et qui nous a quitté début 2020) et, également, grâce ou à cause (!!) de mon père qui était encore Secrétaire Général de la Ligue il y a 4 ans.
Lorsque qu’Alexandre GOUGNARD vous a contacté, pourquoi avoir décidé de rejoindre le comité de direction du District de la Gironde de Football ?
Je suis membre depuis plus de 10 ans de la Commission de Gestion des clubs à la LFNA avec Frédéric Huguet (déjà membre du Comité Directeur depuis 4 ans) et qui m’a proposé de rejoindre le Pôle Financier du District pour « professionnaliser » cette partie.
Quelles sont vos ambitions lors de ce mandat ?
Je n’ai pas d’ambitions particulières (politiques ou autres) car mon rôle sera avant tout un travail de l’ombre pour améliorer les procédures internes et amener mon expérience professionnelle « associative ».
Que peut-on vous souhaiter pour ces 4 années à venir ?
De la réussite dans les projets engagés, plus de respect sur et, surtout, autour du terrain ou sinon au moins une victoire des Girondins à domicile histoire de vibrer un peu !!
Merci à Nicolas d’avoir répondu à nos questions !