RENCONTRE AVEC MICHEL DEVAUX – MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION

Publié le 01/10/2020

Lors de l’Assemblée Générale du 19 septembre 2020, le Comité de Direction présidé par Alexandre GOUGNARD a été réélu pour le mandant 2020/2024. 

Pour ce nouveau mandat, le Président du District de la Gironde de Football s’est entouré de 5 nouvelles recrues. Nous vous proposons de découvrir leur portrait ! 

Le second portrait est celui de Michel Devaux !

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Michel Devaux j’ai 60 ans, et je suis un jeune retraité depuis peu. Je suis marié et j’ai deux grands enfants. J’habite une belle commune, IZON, depuis maintenant 32 ans. Dans la vie les gens me trouvent sympathique, on me dit souvent que j’ai les pieds bien sur terre et la tête dans les étoiles !
Fidèle dans la vie j’aime les amis les vrais … j’aime faire plaisir. Je suis un passionné et je n’aime pas faire les choses à moitié.

Quel est votre parcours dans le monde du football amateur ?

Le football n’a pas été mon premier sport, puisque j’ai pratiqué l’athlétisme en cross juste avant de prendre ma première licence de foot pour me retrouver avec les copains.
J’ai débuté au foot en minimes, au club de St Christoly de Blaye, jusqu’à Junior, une fois encore j’ai rejoint le club de St Girons d’Aiguevives pour jouer avec mes amis.
A l’A.S.S.G. j’ai tout connu, joie, pleurs, etc., mais surtout j’ai appris ce qu’est le courage, l’honneur, et l’amitié. J’ai occupé dans ce club qui m’est cher toutes les fonctions de joueur, dirigeant, éducateur, président. Pendant cette période j’ai également fait partie de la commission de discipline de l’ex District de Gironde Est sous la présidence de Monsieur Berthomé.
J’ai également joué au CMOB de Bassens, j’ai créé à l’époque une équipe de foot loisirs dans ma société ce fut de grands moments partagés avec les collègues.
Depuis la saison 94/95 j’ai rejoint l’U.S.I. les sangs et or d’Izon. Là encore je suis passé par toutes les étapes : joueur, bénévole, dirigeant, éducateur, vice-président avec mon ami Gérard Malville puis président de 99 à 2012. A l’époque, le club évoluait en promotion de 1ère division et nous avons réussi à accéder en DSR, que de très bons moments !
En 2012, nous avons avec Jean Luc Ballespouey créé le club de Izon Vayres, là j’avais la fonction de co-président. En 2014 j’ai rejoint la Joyeuse de St Sulpice et Cameyrac pendant 2 ans, avant de revenir à Izon Vayres comme président, à la demande des dirigeants en place.

Lorsque qu’Alexandre GOUGNARD vous a contacté, pourquoi avoir décidé de rejoindre le comité de direction du District de la Gironde de Football ?

J’ai décidé de rejoindre le District de la Gironde pour plusieurs choses, la première : la confiance que j’ai en Alexandre mais aussi la joie de retrouver mon ami Erik Barat (également membre du comité de direction). J’aimerais également apporter toute mon expérience du football et ce en toute humilité, afin que les clubs se structurent davantage.

Quelles sont vos ambitions lors de ce mandat ?

Mes ambitions seraient que tous les clubs puissent se rencontrer, échanger pour construire notre District car ensemble nous serons plus fort.

Que peut-on vous souhaiter pour ces 4 années à venir ?

Enfin vous pouvez me souhaiter de la bonne humeur, de prendre beaucoup de plaisir mais surtout de partager ma passion du football avec l’ensemble des acteurs de notre District.

Merci à Michel d’avoir répondu à nos questions !

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie