
Les conditions de reprise !
Publié le 03/12/2020
À la suite des récentes annonces gouvernementales, la pratique du football est de nouveau autorisée dans les clubs amateurs. Elle reste néanmoins soumise à un certain nombre d’obligations et de restrictions (distanciation, gestes « barrière », mesures sanitaires du gouvernement notamment), qu’il convient de respecter et dont voici l’essentiel.
Football des mineurs en extérieur
La reprise de l’activité est autorisée depuis le samedi 28 novembre 2020, dans le respect des dispositions gouvernementales. Elle est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment :
- la possibilité d’utiliser un ballon ;
- l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;
- l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
- l’impossibilité d’utiliser les vestiaires.
Les reprises des compétions et des rencontres interclubs sont envisagées à compter du début du mois de janvier 2021, à la condition que les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État.
Football des adultes en extérieur
Les conditions de reprise sont identiques à celles des jeunes (voir ci-dessus). Le retour aux entraînements avec contacts est pour l’instant prévu le 15 décembre 2020, sous réserves de l’évolution de la situation sanitaire et de l’autorisation de l’État.
Football en intérieur et futsal
Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, et dans le strict respect des protocoles en vigueur, sont actuellement prévus :
- une reprise de l’activité futsal pour les jeunes possible à partir du 15 décembre 2020, mais limitée à l’organisation d’activités au sein d’un même club ;
- une reprise sans restriction des adultes possible à partir du 20 janvier 2021.
Plus d’information >>> ICI <<<