
C’est la reprise à l’Amicale Sportive Taillanaise !
Publié le 07/12/2020
Les petit.e.s et grand.e.s du club ont pu reprendre le chemin des terrains la semaine dernière, nous avons recueilli les impressions de Christian SAINT-LOUBERT, le président du club !
L’école féminine de football lors de la reprise du mercredi 02 décembre 2020.
Comment le club a-t-il vécu ce deuxième confinement ?
Ce second confinement a évidement été vécu comme une contrainte puisque les championnats avaient repris et nous espérions pouvoir avoir une saison complète. Notre équipe première réalisait un sans faut avec quatre victoires sur quatre matchs disputés. Ce qui nous a le plus embêté avec ce second confinement c’est l’interruption de la dynamique que nous avions lancée pour le foot féminin. Nous avions commencé à beaucoup communiquer et nous allions mettre en place des premières actions qui malheureusement n’ont pu voir le jour.
Malgré tout, la santé de tous prime et nous respectons les directives.
La reprise a enfin eu lieu, comment l’avez-vous préparée ?
Nous avons toujours travaillé en visioconférence avec les membres du bureau et les éducateurs et avons continué le projet club. Nous avons également fait en sorte de garder le contact avec les parents et les joueurs via des groupes WhatsApp notamment.
Les jeunes et les séniors ont pu reprendre le chemin de l’entraînement avec la mise en place d’une jauge, nous avons donc repris « gentiment » comme à la fin du premier confinement. La reprise se fait évidemment dans le respect des règles sanitaires strictes. Nous avons l’avantage d’avoir un terrain synthétique complètement fermé ce que facilite le respect du huis-clos des entraînements.
La reprise s’est malgré tout passée dans un contexte ambigu entre les différentes informations qui nous étaient données mais nous avons pu reprendre dans des conditions correctes pour les licencié.e.s !
J’imagine que le bonheur de retrouver le terrain a été partagé par tous (joueurs comme éducateurs), que pouvez-vous nous dire sur le moral des licencié.e.s pendant cette période compliquée ?
Les petit.e.s sont vraiment très heureux.ses de pouvoir reprendre et témoignent beaucoup leur joie sur le terrain ! Pour les seniors le moral est bon mais il tarde vraiment à tout le monde de pouvoir reprendre pleinement. La compétition manque beaucoup mais nous savons qu’il nous faut être patients !
Le manque de visibilité est difficile à gérer car nous travaillons puis annulons les manifestations prévues comme l’arbre de Noël ou encore notre loto traditionnel mais nous nous adaptons.
Merci à Christian SAINT-LOUBERT d’avoir répondu à nos questions !