ZOOM Bénévoles – Sophie Carrière

Publié le 22/03/2021

Comme toutes les semaines, malgré l’arrêt des compétitions, nous mettons à l’honneur un bénévole girondin qui oeuvre pour son club ! C’est le cas de Sophie Carrière, dirigeante au SAM Football depuis 2006 qui s’implique pour faire vivre son club  ! Découvrez le portrait de Sophie sur son implication pour le football amateur !

Qu’est-ce qui fait la spécificité du SAM Football selon vous ?
Pour plusieurs raisons, la formation d’abord est très importante pour nous, des plus jeunes jusqu’au séniors. Et ensuite, il y a l’excellence, puis-ce que nous avons, que ce soit en district, en régional ou en national, des équipes de tous les niveaux : 19nat, 17nat… Notre fierté c’est de former nos jeunes, et de les accompagner au plus haut possible, et aussi de garder un niveau de pratique d’excellence que ce soit en départemental, en régional ou en national.

 

Comment vous êtes arrivée au sein de votre club ?
Je suis arrivée au club en 2006 avec l’inscription de mon fils, Florian, qui a démarré le foot à 5 ans et demi, il a maintenant 19 ans et il est toujours licencié au SAM. Il a profité de toute la formation du club, il a bien évolué. Le fait de l’accompagner sur les terrains m’a permis de découvrir le football, et de ce fait d’accompagner les jeunes, depuis les U15, en tant que dirigeante sur le terrain à domicile et à l’extérieur. Je leur sers un peu de « maman », je leur emmène à grignoter, à boire, je les conduis aussi dans le bus du SAM jusqu’au rencontres, ou parfois dans ma voiture lorsque ce n’est pas trop loin, je participe à leur bien être et ça me plait beaucoup d’être aussi souvent dehors avec eux.

Avez-vous une petite anecdote à nous partager sur votre expérience au club ?
 Oui, j’ai un souvenir surtout, lors d’un des tournois, SAMY CUP et SAM ELITE, qui ont lieu au mois de juin, tous les ans au SAM, j’ai rencontré Bernard Lacombe, que tout le monde connait, et il m’a présenté Marius Trésor. Et alors là… c’est avant tout un joueur de mon enfance. Je me suis retrouvé entre les deux, et mon seul regret ça été de ne pas avoir pris de photo souvenir. J’ai été vraiment en admiration devant ces deux joueurs, et tous les ans mon plaisir c’est de les revoir et de leur parler pendant ce tournoi. Un bon souvenir.

Un mot de la fin ? Des remerciements ? Une anecdote particulière ?
Oui, alors je peux remercier tout l’encadrement du SAM, le président Bernard Toulouse, le secrétaire général Jean-Michel Feydou, qui m’ont accueilli au sein du club, qui ont toujours été gentil avec moi et sont toujours présents quand j’en ai besoin. Le club est un club familial, convivial, on se retrouve avec des parents, au bord des terrains, il y a toujours du monde. Je conseille le SAM pour ce côté familial très plaisant !

Merci Sophie pour votre témoignage et pour votre implication sans faille au sein de votre club ! A bientôt pour un nouveau bénévole à l’honneur !

Articles les plus lus dans cette catégorie