
Focus sur deux de nos trois équipes engagées en Coupe de France féminine !
Publié le 01/10/2021
Zoom aujourd’hui sur le CMO BASSENS et le FC GRADIGNAN, deux clubs engagés ce week-end dans le troisième tour de la Coupe de France féminine. Ils espèrent tous passer ce tour et continuer cette belle aventure.
Rencontre avec les entraîneurs pour parler de leurs ambitions avant ce troisième tour de la Coupe de France.
Soraya Boukeloua, coach du FC GRADIGNAN :
Après votre victoire 1-0 au deuxième tour, comment abordez-vous ce match face à l’AS LIVRADAISE ?
On a préparé ce match comme si c’était un match de championnat. Ce n’est pas parce que c’est la coupe de France que l’on va changer notre manière de faire. Cela ne fait pas partie de nos premiers objectifs. Pour être honnête, je ne connais pas notre adversaire. Je sais seulement qu’elles ont éliminé une Régional 2. On va tout de même donner le maximum.
Quels sont les ingrédients importants selon vous pour réussir en Coupe de France ?
L’envie est l’une des choses les plus importantes pour durer dans cette compétition. Chaque tour doit être jouer comme une finale.
Dans quel état d’esprit sont vos joueuses ?
Elles sont dans un très bon état d’esprit. La coupe de France a ce côté magique avec chaque année les petits clubs qui essayent d’éliminer les gros. Elles sont toutes très motivées à passer ce tour donc on attend avec impatience dimanche. On a une force mentale qui nous permettra d’aller encore plus loin je l’espère.
Avez-vous des objectifs en particulier ?
Cette coupe de France appartient aux filles. Elles veulent essayer d’atteindre le premier tour fédéral comme il y a deux ans. Après, en coupe de France tout va très vite. Lors du précédent tour, on gagne 1-0 en marquant à la fin du match. On sait qu’à tout moment on peut se faire éliminer donc le plus important est de rester concentrée.
Ibrahim Adjou, coach du CMO BASSENS :
Vous avez passé le deuxième tour du fait du forfait de l’équipe adverse, comment avez-vous préparé ce match face à ANGOULÊME ?
C’est toujours un plaisir de retrouver la coupe de France. J’ai dit à mes joueuses que c’était un match totalement différent des matchs de championnat. Cela étant, la coupe de France n’est pas le principal objectif. Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’on y va sans ambitions. On s’est bien préparé cette semaine et nous espérons passer ce tour avec réussite.
Quels sont les ingrédients importants selon vous pour réussir en Coupe de France ?
Il n’y a pas vraiment d’ingrédients précis pour réussir en coupe de France. Le plus important est de toujours jouer les matchs à 100% et de rester concentrer durant au minimum 90 minutes.
Dans quel état d’esprit sont vos joueuses ?
Elles sont très déterminées à remporter ce match. Le plus important est de ne pas sous-estimer cette équipe qui se sont imposées lors du précédent tour face à une Régional 1. Lors de la séance d’entraînement, mes joueuses ont été les premières à se mobiliser pour ce match. Elles sont prêtes à faire de belles choses.
Avez-vous des objectifs en particulier ?
Avant la période de la pandémie, on avait fait un très bon parcours en gagnant cinq matchs de suite en s’inclinant après face à une équipe de Régional 1. La coupe de France a cet aspect magique qui fait rêver. Nous allons tout donner et se dépasser pour rêver le plus longtemps possible.
Nous souhaitons bonne chance à ces deux équipes, sans oublier l’ES EYSINES qui disputera également son ticket pour le 4ème tour !
Par Maxence Filatre.