7e tour de Coupe de France : Un défi pour le FC LIBOURNE !

Publié le 10/11/2021

Trois clubs girondins sont encore en lice pour le 7e septième tour de la Coupe de France. Parmi eux, nous comptons le FC Libourne (N3) qui a un gros challenge à relever. Les Pingouins de Libourne accueilleront le Toulouse FC (L2) samedi 13 novembre à 16h05.

Partons à la rencontre du coach de l’équipe pensionnaire de National 3, M. Franck VALLADE.

Quelle a été votre réaction en découvrant votre futur adversaire (Toulouse), qui n’est autre que le leader de la Ligue 2 ?

« Nous trouvons ce tirage très intéressant au point de vue footballistique, puisque nous avons tiré l’une des deux équipes de Ligue 2 présentes. Nos joueurs vont pouvoir se mesurer à une équipe qui a l’habitude d’évoluer au haut niveau. C’est une confrontation qui sera intéressante à tout point de vue, et même si nous les recevons à domicile, nous avons aucune pression sur nos épaules mais plutôt une belle carte à jouer. »

Ce match est une belle occasion de mettre en lumière votre club. Quelles sont vos aspirations pour ce 7e tour de la Coupe de France ?

« Bien évidemment, nous aimerions passer au tour suivant ! La Coupe de France, c’est une compétition extraordinaire car en plus de mettre en lumière le club, cela met sur le devant de la scène nos joueurs, notamment avec la forte présence médiatique et la retransmission sur Eurosport. »

Quel est le discours que vous allez tenir auprès de vos joueurs ?

« Ce qui est important à mes yeux, c’est de ne pas jouer le match avant qu’il n’ait lieu parce que nous pouvons perdre nos moyens face à l’enjeu. Mais dans mon équipe, les joueurs ont déjà joué des matchs de ce type, donc ils auront l’intelligence de faire au mieux de leurs capacités. Nous avons notre mot à dire dans ce match de la Coupe de tous les Possibles ! »

Bon match les Pingouins !

Par Jordan BOUREAU

Articles les plus lus dans cette catégorie