
Coupe Gambardella – Finales Régionales
Publié le 22/11/2021
Pour ce 5ème et dernier tour régional de la Coupe Gambardella Crédit Agricole, deux clubs girondins étaient encore en lice pour prétendre accéder au 1er tour fédéral, entrée des clubs nationaux.
FCE MÉRIGNAC ARLAC
L’équipe menée par Nicolas Maurice-Belay s’est imposée face à une solide équipe du FC Angoulême et un match très serré qui s’est terminé sur le score de 4-3.
AS TAILLANAISE
Les U18 d’Anthony Rodrigues continuent leur magnifique parcours en cette édition 2021-2022 de la Coupe Gambardella Crédit Agricole après une victoire 1-0 face au Gati Foot.
Nos deux clubs accèdent donc au 1er tour fédéral et trois autres clubs girondins de niveau national que sont le Stade Bordelais, le SA Mérignac et le FC Girondins de Bordeaux les rejoindront.
Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 25 novembre 2021 aux locaux de la FFF.
Retour sur les interviews d’avant-match des deux coachs :
Vous êtes à un tour de l’entrée des clubs nationaux, les joueurs commencent-ils à ressentir un certain stress avant d’aborder ce match ?
– Anthony Rodrigues « Pas vraiment, on est déjà très heureux d’être arrivés jusque là. Les joueurs sont plus concentrés que stressés depuis l’annonce du tirage du match. C’est un gros challenge, j’ai mis certains joueurs au repos après le match du tour précédent. Les entraînements cette semaine se sont super bien déroulés et on est prêts pour demain. »
– Nicolas Maurice-Belay « Pour l’instant je n’ai pas vraiment ressenti de réel stress, ça arrivera sûrement chez certains joueurs une ou deux heures avant le début du match. Pour l’instant j’ai surtout noté beaucoup d’intensité lors des entraînements. »
Vous jouez contre un club d’un autre département, un club non présent dans votre championnat, abordez-vous cette rencontre d’une manière différente que celle des tours précédents ?
– Anthony Rodrigues « On le prépare comme les autres tours, on va jouer notre style, prendre du plaisir. Le premier quart d’heure sera peut-être ‘stressant’ pour les joueurs, mais on va montrer ce qu’on sait faire en espérant un résultat positif. »
– Nicolas Maurice-Belay « Le fait que ce soit un club qu’on n’ait jamais affronté ne change pas vraiment la donne puisqu’on n’a pas la possibilité d’analyser nos futures adversaires avec la vidéo. On va simplement appliquer ce qu’on sait faire. »
Dans quel état d’esprit sont les joueurs ? Ressentez-vous un impact sur le championnat avec cette coupe ?
– Anthony Rodrigues « Il y a un impact au niveau psychologique. Dès la fin du tour précédent, les joueurs étaient déjà rivés vers le tour suivant et on l’a un peu ressenti. Mais on est bien classés au niveau du championnat, et on espère aller le plus loin possible pour rencontrer des gros clubs comme le SAM ou le FCGB. Les joueurs sont de plus en plus combatifs après chaque tour, on était même étonnés avec mon adjointe pour le dernier match lorsque l’on est rentrés dans les vestiaires : un silence et une concentration totale avant le match. »
– Nicolas Maurice-Belay « Il n’y a pas d’impact sur le championnat. Chaque match a sa pression, et le championnat est notre priorité sachant que l’on est premiers égalité de notre groupe avec le FC Pau. De plus, on a 3 matchs d’affilée importants à suivre. Mais il est vrai que la coupe Gambardella est différent, ça n’arrive qu’une fois en tant que joueur, et le fait de savoir qu’à chaque tour soit ça passe, soit on sort met une certaine pression. »
Un grand merci aux deux coachs d’avoir répondu aux questions, tout le District de Gironde de Football leur souhaite d’aller le plus loin possible dans cette édition 2021-2022 de la Coupe Gambardella Crédit Agricole.