
Moi, jeune arbitre au Racing Bordeaux Métropole !
Publié le 30/11/2021
Ce vendredi 26 novembre, nos élus du Comité de Direction étaient au Racing Club Bordeaux Métropole pour l’inauguration de la première école en arbitrage de la Gironde !
Déjà très impliqué dans les actions sociéto-environnementales, le Racing Club Bordeaux Métropole a inauguré son école d’arbitrage en présence du Président du District, Alexandre Gougnard, de la secrétaire générale du District de la Gironde, Valérie Lagarde, de Patrick Grenier, président de la Commission Départementale d’Arbitrage et de Vincent Guichard, membre de la commission FAFA et Terrains. Habitué des actions à vocation sociale, le Racing Club Bordeaux Métropole frappe fort. A la tête de ce projet, Lekbhir El Harrak, président du club bordelais avec le soutien de son staff.
L’école d’arbitrage, une première en Gironde
Ce projet s’organise selon le triptyque INITIER-FORMER-ACCOMPAGNER instauré par le club et vise à promouvoir l’arbitrage au sein du club mais aussi sur le département.
A ce sujet, le président du club, Lekbir El Harrak, réagit à la création de cette première école d’arbitrage en Gironde.
Le Racing Club de Bordeaux a toujours respecté les arbitres. Ce projet s’inscrit dans le cadre de ce que nous voulons instaurer : un club avec des valeurs, un club ambitieux et aussi formateur. Une Ecole d’Arbitrage, une fierté? Certainement mais pas que ça .. c’est un devoir et une opportunité à la fois.
Un devoir de participer à la formation des arbitres er de mettre toute notre énergie au service des futurs arbitres car tout simplement il n’y a pas de football sans arbitres.Une opportunité pour nos jeunes d’être formé et accompagnés durant leurs parcours en tant qu’arbitres..
En quoi cela consiste ?

Une belle façon de promouvoir l’arbitrage sur notre territoire ! Félicitations au club !