FUTSAL : LE DÉBRIEF DU DÉBUT DE SAISON !

Publié le 10/12/2021

Quatre mois après le début de la saison et du championnat de Départemental 1 futsal, il est temps de faire un bilan sur les deux poules.

Dans la poule A, c’est le REAL BLANQUEFORT 2 qui domine la poule avec quatre victoires et un match nul en cinq journées. C’est la seule équipe toujours invaincue dans l’ensemble des deux poules. La SELEÇAO UNITED ARTIG 2 se classe derrière à seulement deux points du leader. BORDEAUX FUTSAL complète le podium avec 7 points mais avec deux matchs en retard. Les COQS ROUGES BORDEAUX 2 sont quatrième avec 4 points. BRUGES ES ferme ce classement avec cinq défaites en autant de matchs.

Dans la poule B, c’est l’ES EYSINAISE qui domine ce début de saison avec cinq victoires et une défaite en six matchs. Derrière, le podium est très serré. On retrouve les GIRONDINS FUTSAL 3 en deuxième position avec 13 points, un point devant BLANQUEFORT FUTSAL (12) qui ferme ce podium. Au niveau des poursuivants, il y a un écart important avec le podium. L’ASSOCIATION JEUNESSE FUTSAL BORDEAUX est quatrième avec 3 points, à neuf longueurs de la troisième place. La troisième équipe des COQS ROUGES BORDEAUX est dernière avec un petit point.

Guillaume FREMY, coach de la deuxième équipe de l’ASSOCIATION JEUNESSE FUTSAL BORDEAUX, nous dresse un bilan de la première partie de saison de son équipe :

L’objectif premier n’est pas forcément de remonter en Régional 2 l’année prochaine. Si nous avons l’opportunité, pourquoi pas, mais je pense que ce ne sera pas pour cette année. Le plus important est que les joueurs prennent le maximum de plaisir sur le terrain. J’ai été surpris cette année du niveau des équipes de ce championnat de D1 avec des équipes de qualité. Je pensais que le niveau serait plus faible. Cette année, nous avons pas mal de nouveaux joueurs et beaucoup ont la double licence avec le football à 11. Nous comptabilisons pour le moment une victoire et cinq défaites donc cela reste un bilan plutôt mitigé sur ce début de saison. C’est frustrant mais nous sommes une équipe réserve. L’équipe première évoluant en Régional 1 reste la priorité.

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie