Retour sur deux matchs des 1/16 de finale !

Publié le 13/01/2022

Ce week-end avaient lieu les 1/16èmes de finale de notre Coupe de Gironde SEAT/SKODA. Le coach du FC GRAND SAINT EMILIONNAIS, Alain BRINDOR et le coach de l’UNION SAINT BRUNO, Vincent BRUNET nous résument la qualification de leurs équipes respectives.

Alain BRINDOR, FC GRAND SAINT EMILIONNAIS :

Vous vous êtes qualifiés ce week-end en s’imposant sur la pelouse du FC BASSIN D’ARCACHON à la suite de la séance des tirs au but, quel a été le scénario du match ?

En première période, le jeu était assez équilibré des deux côtés. Les défenses ont pris le dessus sur les attaquants, nous amenant à la mi-temps sur un score nul et vierge de 0-0. En deuxième période, le FC BASSIN D’ARCACHON a pris le dessus petit à petit en ouvrant le score à la 75ème minute. Nous avons réussi à trouver la force nécessaire pour revenir dans le match et nous avons égalisé dans le temps additionnel. Concernant la séance des tirs au but, on va dire que c’est un petit peu la loterie et nous en sommes sortis vainqueurs. Nous sommes très satisfaits d’un match que l’on abordait comme un match de préparation, du fait que nous revenions de la trêve hivernale sans savoir notre niveau physique.

Vous avez réalisé une belle performance en sortant une équipe supérieure d’une division, quel discours avez-vous tenu à vos joueurs dans le vestiaire ?

J’étais très content de la performance réalisée par mes joueurs face à une très belle équipe. On ne savait pas quel niveau physique on allait avoir, mais j’ai été étonnamment surpris. Étant détenteur du trophée, on avait à cœur de continuer l’aventure et de montrer que nous sommes bien là dans une compétition que l’on apprécie.

Vous êtes en 1/8èmes de finale, avez-vous fixé un objectif pour la suite de la Coupe ?

On va prendre les matchs les uns après les autres. Néanmoins, on va tout faire pour essayer de rééditer l’exploit de la précédente édition car nous sommes de grands compétiteurs. Nous sommes impatients de connaître le tirage de notre prochain adversaire.

Vincent BRUNET, UNION SAINT BRUNO :

Vous vous êtes qualifiés ce week-end en s’imposant à domicile face à l’US LORMONT sur le score de 3-1, quel a été le scénario du match ?

On a fait 30 premières minutes vraiment consistantes où on a pris le dessus sur LORMONT au niveau de l’engagement et du niveau de jeu en jouant très haut sur le terrain. Juste avant la mi-temps, on a réussi à ouvrir le score sur corner avec une tête qui vient valider notre bonne première mi-temps. LORMONT revient en deuxième période beaucoup mieux avec des débats bien plus équilibrés. De ce fait, on a pu agir en contre où on s’est créé beaucoup d’occasions. Sur cette période, nous n’avons pas réussi à convertir nos occasions et derrière, LORMONT nous a puni en égalisant. Malgré ça, on marque juste après l’égalisation ce qui nous remet en confiance pour la fin du match. On marque le but du 3-1 sur un pénalty dans les arrêts de jeu. Sur l’ensemble du match, c’est mérité malgré le fait qu’on aurait pu être plus serein et se mettre à l’abri plus rapidement.

Vous avez réalisé une belle performance en sortant une équipe supérieure d’une division, quel discours avez-vous tenu à vos joueurs dans le vestiaire ?

Le plus souvent, je ne fais pas de discours mais si je pourrais faire un bilan, c’est de leur dire que malgré le fait que l’on n’a pas été constant durant tout le match, j’étais content de la prestation et du niveau physique affiché parce qu’il faut rappeler que nous revenons tout juste de vacances. On prenait ce match plutôt comme de la préparation et pour se jauger sur notre niveau au retour de la trêve. On est en avance selon moi sur la préparation physique pour la suite de la saison.

 Vous êtes en 1/8èmes de finale, avez-vous fixé un objectif pour la suite de la Coupe ?

Le championnat reste la priorité. Cela fait deux ans que nous sommes en Régional 2 et nous espérons pouvoir rejoindre la Régional 1 l’année prochaine. On est premier de notre championnat maintenant tout reste à faire. Cela n’empêche que la Coupe reste importante et que si nous parvenons à continuer notre chemin et passer les tours, cela deviendra un objectif pour la fin de saison.

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie