ENTRETIEN AVEC LE COACH DE L’UPSL !

Publié le 21/01/2022

Ce week-end se jouent plusieurs matchs en retard en U19 brassage WIN Sport School. Rencontre avec Denis LATOUR, entraîneur de PAUILLAC SAINT LAURENT avant le match de son équipe face au CMS HAUTMEDOC.

Vous rencontrez ce week-end HAUTMEDOC CMS qui est une place devant vous au classement, comment avez-vous préparé ce match ?

La préparation a été assez compliquée du fait que j’ai pas mal de joueurs qui sont revenus récemment après avoir été isolés à cause du virus. On n’a pas joué le week-end dernier non plus, nous n’avons pas eu beaucoup de séances d’entraînement donc ce match sera plus comme un test pour voir l’état physique actuel des joueurs. On va quand même essayer d’avoir l’équipe la plus compétitive possible demain.

Vous êtes actuellement dernier de cette poule, comment jugez-vous votre parcours jusqu’à présent ?

C’est très compliqué de jouer ce championnat U19 parce que beaucoup de mes joueurs vont jouer en équipe sénior. Je n’ai jamais le même effectif chaque week-end donc il est plutôt difficile d’avoir une équipe compétitive. Dans notre poule, il y a des équipes beaucoup plus rodées et plus performantes. Maintenant, j’essaye de maintenir et d’aligner l’équipe la plus compétitive possible et de faire progresser tout l’effectif.

Sur cette deuxième partie de saison, avez-vous un objectif précis ?

Chaque week-end, je joue les matchs pour les gagner donc on va essayer de remonter la pente et d’améliorer notre niveau de jeu. J’essaye également de les former du mieux possible pour les années futures dans le monde sénior qui n’est pas du tout le même.

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie