RETOUR SUR LE 2EME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

Publié le 06/09/2022

Comme vous le savez, les matchs du deuxième tour de la Coupe De France se sont joués ce week-end. Retrouvez ci-dessous les résultats de quelques-uns de ses matchs ainsi que le ressenti des entraîneurs de 2 équipes du District de la Gironde.

Le dimanche 4 septembre 2022 à 15h, le FC Bouliac affrontait le FC Coteaux Libournais. Au fil d’un match serré, le FC Bouliac s’est imposé 2-1 devant son public. Le club réalise un exploit en éliminant une équipe évoluant en R3 donc supérieur sur le papier. Le FC Bouliac est sur une bonne lancé car elle avait déjà éliminé un club de même envergure lors du tour précédent.

Stéphane LAPIERRE, entraineur adjoint du FC. Bouliac nous donne son ressenti sur ce match :

“Le match s’est disputé sous une très grosse chaleur, nos joueurs en ont souffert. Je connaissais vaguement nos adversaires ce qui m’a permis de préparer la rencontre. De notre côté, nos nouvelles recrues nous apportent leur expérience sur ce match. Nous avons une équipe avec du potentiel, notamment depuis le changement de notre schéma de jeu. En effet, depuis que nous jouons en 4-3-3 nos joueurs se sentent mieux. Nos adversaires ont été surpris ce qui a donné un début de match serré et équilibré. Nous avons su être réaliste en marquant sur nos 2 occasions contrairement aux Coteaux Libournais qui n’ont pas réussi à conclure leurs nombreuses occasions jusqu’à la 75ème minute. Après ce but, la fin du match a été très difficile pour notre équipe, qui a su malgré tout conserver sa victoire. Notre objectif maintenant est de passer le 3ème tour afin que nos joueurs puissent récupérer les maillots et garder un souvenir de cette année. Cela sera aussi une opportunité de rencontrer un gros club et peu importe le résultat, une opportunité de fêter notre parcours en Coupe de France. On va essayer d’aller le plus loin possible ; comme on dit, l’appétit vient en mangeant.”

Le Club, le staff et les joueurs attendent avec impatience Le tirage pour le 3eme tour.

Le dimanche 4 septembre 2022 à 15h également, les Lantonnais affrontaient le FC Pessac Alouette au stade de Cassy pour leur match de Coupe De France. Le CS Lantonnais s’est incliné 3 buts à 1. Leur chemin en Coupe de France s’arrête ici.

Le coach du CS Lantonnais, Keita IBRAHIMA, nous fait part de cette grande déception :

« Nous avons abordé le match en tant qu’outsiders car nos adversaires jouent à un meilleur niveau. Nous avons pu constater cette supériorité dès le début de la rencontre. On a malgré tout résister en première mi-temps en faisant le dos rond jusqu’au but sur transition rapide où on se fait avoir en contre-attaque. On parvient tout de même à égaliser avant la mi-temps mais 1 minute après, une erreur défensive leur permet de reprendre l’avantage avant la pause. La deuxième mi-temps fut très compliquée car leur 2ème but nous a mis un coup derrière la tête. Néanmoins, l’équipe a su se montrer meilleure dans cette seconde période. Malheureusement, notre équipe a encaissé le but du break. Après cela, nos joueurs ont eu du mal à être dangereux dans les phases offensives. Nos joueurs ainsi que le staff sommes très déçus de ce résultat. La déception de nos joueurs était à la hauteur de leurs ambitions car nous comptions aller jusqu’en demi-finale. Notre premier objectif reste le championnat et conserver notre titre en Coupe de Gironde.”

Par Jordan BOUREAU

Articles les plus lus dans cette catégorie

TIRAGE DES COUPES U15/U17

Ce jeudi 24 octobre 2024, la Commission des Coupes du District de la Gironde s'est réunie afin d'effectué le tirage de : - La 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝗶𝗿𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗨𝟭𝟳 𝗖𝗿𝗲𝗱𝗶𝘁 𝗔𝗴𝗿𝗶𝗰𝗼𝗹𝗲 - ICI - ; - La 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝘂 𝗗𝗶𝘀𝘁𝗿𝗶𝗰𝘁 𝗨𝟭𝟳  - ICI - ;  - La 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝗶𝗿𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗨𝟭𝟱 𝗙𝗼𝘂𝗰𝗵𝘆 𝗖𝘆𝗰𝗹𝗲𝘀  - ICI - ;  - La 𝗖...