Targon Soulignac son ressenti avant la réception du RC Chambery

Publié le 29/09/2022

Les matchs de la D1 Club-VIP se poursuivent ce week-end. En effet, les matchs de la 2ème journée du Championnat se jouent ce samedi 1er octobre et ce dimanche 2 octobre. 
 
Parmi les matchs de la poule B, le FC Targon Soulignac recevra Le RC Chambéry, ce dimanche 2 octobre à 15 h. 
Le FC Targon Soulignac s’est incliné 2-1 face à l’Athletic 89 FC lors de son premier match. Le Club ne démarre donc pas, avec la meilleure des places dans le classement. L’équipe va-t-elle prendre sa revanche ce week-end ? C’est la question que nous nous posons. 
 
Rencontre avec Pascal Simao, Responsable des seniors du Targon Soulignac FC : 
Vous allez jouer ce week-end contre le RC Chambéry, qui se trouve dans le top du classement pour l’instant. Comment abordez-vous cette rencontre ? 
Nous abordons cette rencontre comme n’importe quel match. Il n’y a pas de consignes précises. Nous allons donner le maximum de nous-même et nous verrons où cela nous mène. Nous avons un potentiel, c’est certains, maintenant nous verrons au fur et à mesure des matchs, de quoi nous sommes capables. 
Vous aviez perdu votre premier match face à l’Athletic 89 FC. Comment allez-vous procéder pour remotiver votre équipe ? 
Notre équipe est de toute manière motivée, car nous avons un projet à long terme. Nous n’avons pas de pression particulière, car vis-à-vis de ce projet, tout est clair entre nous, le club et les joueurs. Nos joueurs vont aborder ce match comme les autres, avec la même envie et avec le plus d’intensité possible. 
Sur quels aspects avez-vous mis l’accent à l’entraînement cette semaine ? 
Nous mettons, à chaque entraînement, l’accent sur le collectif et la cohésion de groupe. Nous travaillons également sur du jeu offensif, car c’est ce qui peut nous permettre de remporter nos matchs. Cette cohésion de groupe est très importante et peut faire la différence en match. 
Quels sont vos objectifs cette année pour ce championnat de D1-Club-VIP ? 
L’objectif reste la montée, et nous ferons au mieux avec les joueurs que nous avons. Néanmoins, nous avons basé l’évolution de notre club sur du long terme. En effet, nous ne misons pas forcément sur cette année, en ce qui concerne la réussite de notre club. Nous allons jouer le maintien, et pourquoi pas aller chercher la montée, selon le déroulement de nos futurs matchs. 
Article de Théo Lacaze 
Par Laure Margueritat

Articles les plus lus dans cette catégorie