
LE RÉAL BLANQUEFORT DOIT CONFIRMER !
Publié le 07/10/2022
Le jeudi 06 octobre, a eu lieu deux matchs de championnat R2 de futsal. Ces rencontres opposeront le Réal Blanquefort contre Oeyreluy Futsal et Saint Médard Jalles ABP 2 contre Biscarosse Olympique.
Le District de la Gironde est allé à la rencontre de Thomas Gimberteau, Président du club du Réal Blanquefort avant que le match ait lieu.
Après votre première victoire lors du premier match contre le Mascaret FC 8-3, comment abordez-vous ce second match ?
« Nous allons aborder le match avec confiance, avec cette envie de réitérer le match précédent, c’est-à-dire une victoire avec le plus de but possible. Nos joueurs sont en pleine forme et sont prêts à enchaîner sur ce deuxième match ce soir. »
Quels sont vos objectifs pour la saison ?
« Notre objectif premier, cette saison, va être de terminer cette première phase dans les 3 premiers, afin d’accéder au championnat Régional 1. Une fois, cet objectif atteint, nous jouerons les matchs les uns après les autres sans s’enflammer, s’adapter au niveau et voir par la suite. »
Quelle sera votre force cette saison pour accéder à la R1 ?
« La plus grande force de notre équipe sera notre cohésion de groupe. L’équipe vit très bien, il y a une très bonne entente entre chaque joueur. Nous avons également des forces sur le point de vue individuel, que ça soit sur le plan technique, tactique ou physique. »
Depuis la création de votre club, êtes-vous satisfait de votre parcours ?
« Nous avons créé le club en novembre 2019, trop tard pour avoir l’accès au championnat ce qui nous a fait perdre du temps, nous étions néanmoins inscrits pour la Coupe de Gironde, mais avec le covid nous avons été obligés de tout arrêter. La saison 2020-2021 a été identique. Nous avons eu la chance d’accéder à la Régionale 2 la saison d’après.
On peut donc en tirer un bilan plus que positif au vu des circonstances. »
Écrit par Enzo Courregelongue