
UN EXPLOIT POUR LE CA BEGLAIS !
Publié le 13/10/2022
Ce dimanche 16 octobre 2022, notre nouveau petit poucet girondin affrontera le SA Mérignac en 6ème tour de Coupe De France. C’est un exploit pour le club, qui n’a jamais atteint ce niveau de la compétition. Le match se jouera sur la Plaine de jeux du Haut Verduc à Bègles à 15H00.
À l’occasion de ce match, nous sommes allés à la rencontre de Maxime LEJARD, gardien de but du CA Bèglais.
Après avoir battu l’US Cenon la semaine dernière, vous réalisez la plus belle série du club en coupe de France, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
« Avoir atteint ce niveau-là de la compétition est une immense fierté, d’autant plus que la plupart des joueurs ont été formés par le CA Bèglais. Cela nous tient donc à cœur de pouvoir représenter la ville, le club et ses bénévoles. Nous allons faire le maximum pour continuer cette belle série historique et construire des souvenirs inoubliables. »
Vous affrontez une grosse équipe de la région, comment préparez-vous votre match ?
« Nous préparons ce match comme tous les autres. Malgré l’enjeu et l’importance de ce match, nous allons garder notre fil conducteur comme à chaque match, qui est de mettre beaucoup d’intensité et de sérieux. Peu importe le match, peu importe l’adversaire, notre objectif restera la victoire. »
C’est un match que vous jouez à domicile, j’imagine que vous allez pouvoir compter sur le soutien de vos supporters ?
« Évidement, nous communiquons régulièrement sur nos rencontres. Au Bec comme à Cenon, les supporters bèglais étaient bien présent. Nous les attendons donc nombreux, dimanche à 15 h. Nous allons avoir besoin de leur soutien, et de leurs encouragements pour nous pousser vers la victoire. »
Avez-vous un objectif précis pour la suite de la compétition ?
« Nous sommes conscients que notre parcours est déjà beau, mais nous sommes des joueurs ambitieux et compétitifs, donc nous voulons aller le plus loin possible et marquer le coup en battant une équipe de R1. »
D’un point de vue personnel, comment vivez-vous cette compétition ?
« Je profite de chaque match, chaque minute, chaque seconde passé sur le terrain. Ce sont des matchs très excitant à jouer. Nous avons une équipe de jeunes, avec une moyenne d’âge de 21 ans et c’est la première participation en Coupe de France pour chacun d’entre nous. Nous sommes conscients de l’opportunité qui s’offre à nous. Certains coéquipiers se sont blessés, et n’auront pas la chance de pouvoir jouer ce 6ème tour, c’est pourquoi nous nous devons de tout donner pour eux. »
Article de Enzo Courregelongue