Des étoiles plein les yeux

Publié le 25/10/2022

À l’occasion des Journées de l’Arbitrage, un jeune arbitre du District de la Gironde, Justin HASSAN, a donné le coup d’envoi fictif samedi 22 octobre 2022 de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – FC Annecy. Nous sommes partis à sa rencontre après cet événement.

Justin HASSAN, profitant du match après le coup d’envoi

Comment avez-vous vécu ce moment ? Quelles sont les émotions qui ont dominé ?

« Je pensais que j’allais me faire dépasser par le stress, mais au final pas du tout, mes émotions se sont transformées par de l’excitation. J’avais hâte d’une chose, c’était de vivre ce moment. Et pour le coup, cela a été de la joie pure »

Rencontrer des joueurs professionnels, fouler la pelouse du stade du Matmut Atlantique avec la ferveur du public, impressionnant non ?

« J’étais dans ma bulle, j’ai fait abstraction du stade. J’étais émerveillé d’être aux côtés des arbitres de la Ligue 2 BKT, et aussi des joueurs avec qui j’ai pu échanger quelques mots et quelques poignets de mains. C’était génial ! »

Que vas-tu retenir de ce moment privilégié ?

« C’est et ce sera de loin le meilleur souvenir que l’arbitrage pourra me laisser »

Quelles sont tes envies futures concernant ta carrière d’arbitrage ?

« Cela m’a encore plus motivé pour me dépasser et gravir les échelons, puisque j’aimerais être Jeune Arbitre Fédéral. C’est un vrai gain de motivation que de vivre de telles expériences »

 

 

Par Jordan BOUREAU

Articles les plus lus dans cette catégorie