UNE RENCONTRE 100% GIRONDINE !

Publié le 27/10/2022

 

 

Ce dimanche, pour ce 4ème tour de Coupe de France Féminine, le CMO Bassens (R1) affrontera l’ES Eysines R2. Une rencontre 100% girondine qui aura lieu à 15 h au stade de Bassens.

Nous sommes allés à la rencontre des coachs des deux équipes féminines pour prendre la température avant le match de ce weekend.

Entretien avec Ibrahim ADJOU, coach de l’équipe féminine du CMO Bassens

Vous affrontez l’ES Eysines ce weekend, dans quel état d’esprit êtes vous ?

« Nous sortons juste d’une grosse déception avec notre défaite en championnat face au FCE Mérignac Arlac. Nous sommes très déçus et nous voulons rattraper cela en montrant une grosse performance face à cette équipe de l’ES Eysines. »

 

Que pensez-vous de cette équipe ?

« Nous avons déjà connu cette équipe quand nous jouions dans la même division,c’est une équipe compacte qui joue en bloc. Cette équipe n’est pas facile à jouer et nous a posé beaucoup de problèmes dans le passé. Néanmoins, nous les avions vaincu en demi-finale de coupe de Gironde l’année dernière. Aujourd’hui ce n’est pas la même équipe, mais nous allons les prendre au sérieux et les respecter. »

 

Qu’est ce qui selon vous va faire la différence dans ce match ?

« Ce qui va faire la différence, c’est l’esprit d’équipe. Cela va se jouer également sur la partie physique, qui va permettre de s’imposer. »

 

Que représente la Coupe de France pour vous ?

« C’est une aventure que nous ne pouvons pas définir comme un  objectif. Cependant ce tour là, permet d’avoir les maillots et ça reste tout de même un petit objectif pour nous. Nous allons essayer d’aller le plus loin tout simplement. »

Entretien avec Rachid MASKOURI, coach de l’équipe féminine de l’ES Eysines

Vous affrontez le CMO Bassens ce weekend, dans quel état d’esprit êtes vous ?

« Nous sortons de petites défaites en championnat. Notre parcours en coupe est beau, mais en championnat ça ne marche pas trop pour nous en ce moment. Nous sommes une équipe en reconstruction avec de jeunes joueuses. Nos joueuses auront à cœur de gagner ce match même si le CMO Bassens est au-dessus sur le papier. »

 

Que pensez-vous de cette équipe ?

« Ils ont fait un très beau recrutement, c’est une équipe qui tourne bien depuis l’année dernière. Néanmoins, ils ont un peu de mal en championnat R1 en ce moment. Mais c’est une très bonne équipe comme nous avons pu le constater lors de nos rencontres l’année dernière. »

 

Qu’est ce qui selon vous va faire la différence dans ce match ?

« Je pense que pour nos joueuses, cela va être le mental. Le physique sera aussi très important lors de ce match, notamment car l’équipe d’en face est une équipe qui va beaucoup au duel. »

 

Que représente la Coupe de France pour vous ?

« C’est une manière de faire plaisir à nos joueuses. Le but serait d’aller chercher le maillot, mais nous n’allons pas chercher à aller beaucoup plus loin. En effet, nous savons que nous allons, par la suite, tomber sur des équipes avec des niveaux beaucoup trop élevés pour espérer gagner. »

Articles les plus lus dans cette catégorie