
UN CHOC POUR LE FC. MARTIGNAS ILLAC
Publié le 03/11/2022
Ce samedi, l’ES Bruges affronte à domicile le FC Martignas Illac pour le 3e tour de la Coupe De Gironde Crédit Agricole. L’ES. Bruges semble favori. L’équipe réalise un bon début de saison et se place à la 3e place du championnat de ligue, mais attention au FC. Martignas Illac qui n’a pas dit son dernier mot et compte bien tout donner pour aller chercher la victoire ce week-end.
Le match se déroulera ce samedi 05 novembre 2022 à 15h00 au complexe sportif ARC EN CIEL à Bruges.
Retrouvez les quelques mots du coach du FC Martignas Illac avant cette rencontre.
Vous connaissez un début en championnat compliqué, néanmoins, vous arrivez au 3e tour de la Coupe de Gironde, comment est-ce que vous expliquez cela ?
«Tout d’abord, je suis arrivé au club à l’intersaison avec un effectif qui s’est étoffé au compte-gouttes pour la reprise estivale. Il a donc fallu s’adapter au fur et à mesure avec les joueurs présents. Ce qui rend les choses compliquées pour préparer plusieurs systèmes de jeux. »
Vous affrontez une belle équipe de Bruges qui réalise un bon début de saison, comment abordez-vous le match ?
« Nous abordons ce match avec sérénité, car nous avons eu un début de saison compliqué au vu des résultats en championnat et en matchs de préparations. Nos joueurs arrivés pas à trouver de repères. Il a donc fallu changer le système de jeu, travailler à l’entraînement et aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Nous avons trouvé notre système et les joueurs nous épanouis. »
Vos joueurs, se sentent-ils prêts ?
« Les joueurs sont déterminés et ont envie de montrer qu’ils ont progressé comparer au début de saison. Ils sont aussi revanchards de leur dernier match contre Bruges en phase de brassage perdu 6-3. »
Avez-vous un objectif précis pour la coupe ?
« Nous sommes des compétiteurs donc nous voulons aller le plus loin possible.Mais il ne faut pas s’enflammer, nous allons prendre les matchs les uns après les autres a commencer par samedi contre Bruges.»