Un match test pour le FC Parempuyre

Publié le 04/11/2022

Ce dimanche 6 novembre, c’est le deuxième tour de la Coupe de Gironde Seat Skoda ! Un des matchs intéressants est la rencontre entre le FC Parempuyre et le FC Creonnais. Le FC Parempuyre enchaîne les victoires en championnat D3 et accède actuellement au top du classement dans sa poule.

Mais que vont-ils proposer face à une équipe évoluant en D2 ? 

Nous sommes allés à la rencontre de Matthieu GAUTEY, coach de l’équipe senior du FC Parempuyre pour en apprendre plus sur son ressenti avant le match de dimanche. 

Vous enchaînez les victoires en championnat D3 ce qui vous place en première position du classement pour le moment. Comment expliquez-vous ce très beau début de saison ? 

“Cela s’explique par le fait que nous nous sommes très bien préparés depuis la reprise au mois de juillet. Je profite également de l’apport de Dominique Boyer qui m’accompagne en tant qu’entraineur mais aussi en tant que préparateur physique. Nous avons donc eu un bon travail sur la partie physique depuis la rentrée ce qui nous permet d’être mieux que nos adversaires lors des matchs.” 

Vous allez disputer votre premier match de coupe Seat Skoda face au FC Creonnais, comment abordez-vous ce match ?  

“C’est un match test pour nous, car cela va nous permettre de nous jauger par rapport à une équipe évoluant dans une division supérieure à nous. C’est une bonne manière de faire un point et de voir où nous en sommes.” 

Comment préparez-vous ce match avec votre équipe ? 

“Nous l’avons préparé de la même manière que les matchs de championnats. Nous faisons office d’outsiders sur ce match car nous n’avons pas vraiment d’ambitions dans cette coupe. De plus nous n’aurons pas l’avantage de jouer sur notre terrain synthétique puisqu’eux aussi ont un terrain synthétique. Nous allons faire de notre mieux pour remporter ce match.” 

En quelques mots, comment vous définiriez votre équipe ? 

“C’est une équipe jeune et ambitieuse qui dispose d’une belle marge de progression. Les joueurs sont à l’écoute et font preuve de solidarité. Ce sont des joueurs de qualité qui ont le bon état d’esprit.” 

Articles les plus lus dans cette catégorie