
ILS VISENT LE HAUT DU CLASSEMENT
Publié le 08/12/2022
Ce soir DASSAULT BORDEAUX FOOTBALL affrontera le FC THALES à 20h30. Un match important puisque l’équipe de DASSAULT BORDEAUX se trouve juste derrière le FC THALES au classement général.
Découvrez le ressenti du Coach, Antony DUPUY, avant le match, ainsi que ses objectifs pour cette saison.
Vous êtes juste derrière le FC THALES dans le classement, comment vous abordez ce match ?
« Nous sommes actuellement sur une très belle série en championnat et en coupe. Nous espérons continuer sur cette même lancée, en faisant un beau résultat à la maison. De plus, c’est le dernier match de championnat avant la trêve et avant notre départ pour la Corse, pour jouer notre seizième de Coupe de France. Nous avons donc à cœur de gagner ce match pour finir sur une belle note. »
Vous avez réalisé 2 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls. Comment vous expliqué ces résultats assez équilibrés ?
« Nous avons démarré avec de mauvais résultats en début de saison. Nous pouvons l’expliquer par un manque de réalisme, un manque de chance et de repères avec un effectif qui s’est beaucoup renouvelé cette saison. Ce sont tous ces ingrédients, qui ont fait que le démarrage a été compliqué pour nous. »
Sur quels aspects allez-vous vous concentrer pour remporter ce match ?
« Ces derniers temps, nous avons joué sur le fait d’être conquérants et solidaires. Nous nous sommes également concentrés sur le fait d’être efficace dans les zones de finitions. Nous avons réalisé de beaux clean sheets récemment, et nous sommes beaucoup plus efficaces sur la zone d’attaque. Nous espérons donc remporter ce match, malgré les nombreux blessés dans notre équipe. Pour nous, ce sont les 3 points obligatoires pour revenir sur l’équipe du FC THALES et se rapprocher du haut du classement. »
Quels sont vos objectifs dans le championnat cette année ?
« L’année dernière, nous avions fini à quelques points seulement du trio en tête du classement. Nous voulons finir dans le trio de tête cette année, et atteindre les huitièmes de finale de Coupe de France, ce que le club n’a jamais fait. Nous voulons passer les seizièmes cette année et essayer d’aller chercher un titre sur la Coupe de Gironde ou la Coupe Nouvelle-Aquitaine. »