
Un match pas gagné d’avance !
Publié le 16/12/2022
Ce samedi 17 décembre, l’ES BRUGES, équipe de départementale 2, affrontera l’équipe B de l’US LEGE CAP FERRET, équipe évoluant en régionale 2. Un écart de niveaux conséquent, mais nous savons que dans une coupe, rien est joué et l’ES BRUGES nous a prouvé jusqu’à maintenant qu’elle a le potentiel pour gagner ce match.
Un match qui promet d’être intéressant et dans lequel tout peut arriver.
Nous sommes allés à la rencontre des entraîneurs de ces deux équipes, pour en savoir plus sur leur ressentit avant le match.
Entretien avec Fred RODRIGUES, entraîneur de l’équipe B de l’US LEGE CAP FERRET
Vous affrontez l’ES Bruges ce week-end qui évolue en D2 un niveau beaucoup plus modeste, comment vous abordez ce match ?
“Il faut faire attention, car lorsque nous regardons les résultats de cette équipe de Bruges, nous nous rendons compte qu’il y a de la qualité. Il faut également ne pas oublier que cette équipe a sorti l’équipe du FC ESTUAIRE HAUTE GIRONDE, qui est une R2, au tour précédent. Ils ont également accroché l’équipe de BLAYE dans leur championnat, qui est une équipe avec un très bon niveau. Pour toutes ces raisons, cela serait une erreur de les sous-estimer. En ce qui nous concerne, nous abordons ce match avec toujours cette volonté de gagner et de passer un tour supplémentaire. Mais nous savons qu’il y aura en face une équipe avec les mêmes objectifs en tête.”
Sur quels aspects allez-vous vous concentrer pour dominer le match ?
“Dominer ce match ne sera pas chose facile, car nous avons un adversaire de taille face à nous. Il faudra donc faire preuve de détermination et de concentration surtout sur les aspects sur lesquels nous devons progresser.”
Quels sont vos objectifs dans cette coupe ?
“Notre objectif reste le même que la plupart des équipes. Nous voulons aller le plus loin possible dans cette coupe et réaliser un beau parcours.”
Quelques mots pour décrire votre équipe ?
“C’est une équipe extrêmement jeune avec une moyenne d’âge de 20 ans. Nous sommes donc encore dans un travail de post formation avec les joueurs. Il ya de la qualité dans cette équipe qui découvre et apprend. Néanmoins il faudra rester patient avant qu’elle atteigne la plénitude de son potentiel.”
Entretien avec l’entraîneur des seniors de l’ES BRUGES, Christophe FERNANDEZ :
Tout d’abord, félicitation pour être arrivé jusqu’au quatrième tour. Vous évoluez en d2, qu’est ce qui selon vous, vous a permis d’arriver jusqu’ici ?
“C’est avant tout le fruit d’un bon travail de formation de la part du club. Nous évoluons avec une moyenne d’âge de 19 ans dans l’équipe. C’est une belle génération avec un bel avenir.”
Comment abordez-vous votre match de samedi contre l’équipe B de l’US LEGE CAP FERRET, une équipe qui évolue en régionale 2 ?
“Le tour précédent, nous avions battu le FC ESTUAIRE Haute Gironde qui est également une équipe évoluant en R2. Nous sommes plutôt sereins, nous connaissons nos qualités et nous essayons petit à petit de gommer nos défauts. Nous y allons en étant outsider, mais nous savons aussi que nous sommes capables de relever de gros défis. Nous espérons créer l’exploit.”
Pensez – vous pouvoir aller plus loin dans cette coupe ?
“Sur un match, tout est possible, donc on a notre coup à jouer. Nous pouvons prendre l’avantage à tout moment et nos adversaires ne sont pas à l’abri de se faire bousculer.”
Quels sont vos objectifs cette année ?
“La mission principale est de remonter en ligue. Nous avons reconstruit l’équipe de A à Z cette année, car seul un joueur de l’année dernière est resté. Nous travaillons donc sur de nouvelles bases, mais en 3 mois et demi de compétition nous avons déjà fait de belles choses. L’objectif pour nous va être de rester le plus haut possible dans le classement du championnat et essayer de réaliser un beau parcours en coupe.”