
Les féminines à 8 de l’ES BLANQUEFORT sont de retour !
Publié le 05/01/2023
La deuxième phase du Championnat de Départemental 1 féminine à 8 commence ce weekend !
L’ES BLANQUEFORT qui a terminé premier de sa poule pendant la première phase du Championnat, est sur une belle lancée. Il affrontera le SA CISSACAIS pour son premier match de deuxième phase. La rencontre aura lieu ce dimanche 8 janvier à 15H au stade Maurice Beaugency à Cissac-Médoc.
Nous sommes allés à la rencontre du coach de l’équipe, Adrien LAGEYRE, qui nous a parlé de son équipe ainsi que de sa vision pour la suite du championnat.
Entretien avec Adrien LAGEYRE, coach de la section féminine à 8 de l’ES BLANQUEFORT
Quand avez-vous créé cette section féminine à 8 et quelles sont les raisons qui vous ont poussé à la créer ?
“Nous avons relancé cette section féminine cet été. En effet depuis notre fusion avec les Girondines de Bordeaux, nous ne l’avions pas relancé. Nous repartons en essayant de reconstruire des bases solides pour plus tard, évoluer, et retrouver une équipe solide.”
Comment voyez-vous l’évolution de cette équipe ?
“Nous voyons une belle progression depuis le début de la saison. C’est un groupe avec une bonne entente et une forte cohésion. Les joueuses prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble. C’est donc une équipe qui a le potentiel d’avoir un très bon niveau dans les prochaines années avec du travail et de la rigueur.”
Vous affrontez le SA CISSACAIS pour ce premier match de la deuxième phase du championnat, comment vous abordez cette rencontre ?
“Nous avons fini premiers pendant la première phase, cette deuxième phase va nous permettre d’avoir des oppositions plus intéressantes. Nous abordons ce match comme les autres, nous n’avons pas de pression particulière. Nous sommes avant tout dans la formation pour pouvoir exploiter le maximum du potentiel des joueuses dans de futures années.”
Selon vous, quels sont les aspects sur lesquels vos joueuses peuvent faire la différence ?
“Footballistiquement, notre équipe a énormément de qualités. L’équipe sait jouer au ballon et techniquement, l’équipe a un bon niveau. Ce sont des qualités qui font la différence et d’autant plus.”
Quels sont vos objectifs cette année et sur les prochaines années ?
“L’objectif était de relancer cette équipe féminine et c’est chose faite, même s’il nous reste du chemin à parcourir. Ce qui nous permettra plus tard, de lancer notre projet avec la création d’une école de foot. C’était le souhait de notre Présidente qui est malheureusement décédée et qui voulait voir renaître cette équipe féminine.”