
Les filles de SAINT SULPICE JEUNESSE sont Prêtes !
Publié le 05/01/2023
La deuxième phase du Championnat de Départemental 1 féminine à 8 est arrivée !
L’équipe de SAINT SULPICE JEUNESSE s’est qualifiée dans sa poule pendant la première phase du Championnat. Elle affrontera l’AS PUGNACAISE pour son premier match de deuxième phase. La rencontre aura lieu ce dimanche 8 janvier à 15H au stade de Saint Sulpice de Faleyrens.
Nous sommes allés à la rencontre de l’entraîneur de l’équipe, Jules SIRDEY, qui nous a parlé de son équipe ainsi que de ses perspectives d’avenir.
Entretien avec Jules SIRDEY, coach de la section féminine à 8 de SAINT SULPICE JEUNESSE
Quand avez-vous créé cette section féminine à 8 et quelles sont les raisons qui vous ont poussé à la créer ?
“Cela doit faire une dizaine d’années que nous avons créé cette section, et j’ai la responsabilité de les entrainer cette année. Je les avais déjà entrainé sur 3 ans auparavant. L’équipe est née de plusieurs compagnes de joueurs qui avaient l’envie de jouer et qui au fur et à mesure ont ramené des connaissances et des amis à elles dans l’équipe. C’est ce qui a conduit à la création de cette section.”
Comment voyez-vous l’évolution de cette équipe ?
“Au départ, nous voulions créer une équipe féminine à 11, mais nous avons une moyenne d’âge assez élevée et pas de section de jeunes pour alimenter cette équipe senior dans le futur. Nous souhaitons donc rester sur du foot à 8 avec l’ambition de rajeunir un peu l’effectif.”
Vous affrontez l’AS PUGNACAISE pour ce premier match de la deuxième phase du championnat, comment vous abordez cette rencontre ?
“C’est une équipe que nous avons déjà rencontré lors des brassages et qui est solide. Nous avons dans notre équipe, une joueuse qui a évolué à très bon niveau lorsqu’elle était plus jeune et qui est un élément moteur pour notre équipe. Cette joueuse est vraiment dans le partage et apporte une dynamique à l’équipe. Elle sera présente lors de ce match, ce qui n’était pas le cas lorsque nous les avions affronté lors du brassage. Néanmoins, il ne faut pas que nous nous appuyions uniquement sur cette joueuse et que nous jouions à fond avec le potentiel de chacune. Je pense que nous avons de quoi remporter ce match.”
Pouvez-vous me parler des qualités de votre groupe ?
“C’est une équipe avec une excellente entente et les joueuses sont rigoureuses et impliquées sur les entraînements. Les filles les plus âgées servent de cadre pour les plus jeunes et les soutiennent.”
Quels sont vos objectifs cette année et sur les prochaines années ?
“En tant qu’entraîneur, je souhaite que les filles progressent techniquement et proposent un jeu de qualité. Nous n’avons pas d’objectifs particuliers en termes de résultats, l’important est l’amélioration de notre niveau de jeu et la progression des filles que ce soit individuellement comme collectivement.”