
L’US Nord Gironde en 1/8e de finale de Coupe du District !
Publié le 09/03/2023
Après un beau parcours en Coupe d’Aquitaine, l’US NORD GIRONDE se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du District !
L’équipe a su faire la différence à 2 reprises aux tirs aux buts après deux matchs très serrés.
Elle affrontera pour son prochain match, le FC MÉDOC OCÉAN, une équipe évoluant en Départemental 1 Club VIP. Un match pas facile, afin se qualifier pour les quarts de finale.
Nous sommes allés à la rencontre de leur entraîneur, Anthony PETIT, pour en apprendre plus sur cette équipe et sur son ressenti.
Entretien avec Anthony PETIT :
Tout d’abord félicitations pour votre qualification pour les huitièmes de finale, vous attendiez vous à aller aussi loin dans cette Coupe ?
“Honnêtement, nous ne nous attendions pas à atteindre les huitièmes de finale. Au départ, la Coupe du District n’était pas forcément un objectif pour nous. Nous avons réalisé un beau parcours en Coupe d’Aquitaine et les 2 matchs que nous avons joué avant en Coupe du District étaient qualitatifs également.”
Selon vous, qu’est-ce qui vous a permis d’arriver jusqu’ici ?
“Nous n’avons joué que 2 matchs puisque nous avons été reversés tardivement dans cette coupe après six tours en Coupe d’Aquitaine. C’étaient des matchs extrêmement serrés puisque nous sommes allés chercher la victoire aux tirs au but sur les deux matchs. Nous avons redoublé d’efforts pendant ces rencontres et c’est ce qui nous a permis d’arriver jusqu’ici.”
Votre prochain match est contre l’équipe du FC MÉDOC OCÉAN, une équipe évoluant en Départemental 1. Comment abordez-vous cette rencontre ?
“C’est un match très intéressant à jouer pour nous. C’est une équipe qui se place en haut du classement de la Départemental 1, donc elle a un niveau potentiellement régional. Nous prenons ce genre de matchs comme une manière d’acquérir plus d’expérience et de se jauger face à un niveau supérieur. Nous allons jouer ce match très sérieusement, mais surtout en n’oubliant pas de prendre du plaisir.”
Sur quels aspects allez-vous travailler pour préparer au mieux ce match ?
“Nous souhaitons continuer sur la même dynamique. En effet, nous recevons le FC Médoc Océan, et pour l’instant nous avons été plutôt performants lorsque nous avons joué à domicile. Nous allons continuer à travailler sur l’état d’esprit, car il est primordial dans ce genre de matchs. Nous allons devoir être efficace, car nous n’aurons sûrement pas tout le temps le ballon, il va donc falloir travailler sur ces phases-là.”
Avez-vous des objectifs dans cette Coupe ?
“Comme j’ai pu le dire à mes joueurs, nous sommes à trois matchs de la finale. Nous sommes donc pas si loin de la finale et cela peut être une belle aventure pour notre équipe. En effet, cela permettrait aux joueurs de prendre du plaisir et de jouer plus de matchs en cette fin de saison.”