
Retour 18e journée de D1 CLUB VIP
Publié le 05/04/2023
Ce week-end, une nouvelle journée de Championnat se déroulait. Faisons un petit tour d’horizon sur la 18e journée de Départemental 1 – Club Vip.
Dans la poule A : Un week-end riche en buts, puisque 26 buts ont été inscrits. Sont à noter, 3 victoires à l’extérieur et 2 victoires à domicile, ainsi qu’un match avec une réserve.
Le FC MÉDOC OCÉAN ne s’est toujours pas rassuré, en perdant à domicile 1 à 4 face à une solide équipe du CS PORTUGAIS. L’UNION SAINT-MÉDARD PETIT PALAIS poursuit son chemin avec une nouvelle victoire sur le plus petit des scores 0 à 1 face à l’US CENON 2. L’ES AUDENGE 2 réussit une belle opération avec une victoire 5 à 2 contre le FC MASCARET. Le SA MÉRIGNACAIS 3 reçevait le dernier de la poule, CAUDROT VAILLANTE, et s’est imposé 5 à 1. Le leader de la poule A, CAZAUX OLYMPIQUE, confirme son statut en gagnant largement 5 buts à 2 face à l’US LÈGE-CAP-FERRET 3. Concernant le match du BORDEAUX ÉTUDIANTS CLUB face à l’ES EYSINAISE, une réserve a été déposée.
Dans la poule B : Contrairement à la poule A, peu de buts ont été inscrits sur cette 18e journée de championnat. Seulement 12 buts ont été marqués. Les reçevants ont assuré sur leurs terrains avec uniquement une défaite à la maison contre 5 victoires.
Le SAG CESTAS 3 s’est imposé sur le score de 1 à 0 face au FC COEUR ATLANTIQUE 2. L’ES AMBARESIENNE a effectué la bonne opération du week-end en gagnant 2 buts à 1 le FC ATHLETIC 89. L’US SAINT DENIS DE PILE n’a pas tremblé ce week-end, en s’imposant 3 à 0 face au CA BÉGLAIS 2. Le FC TARGON SOULIGNAC était au repos pour ce week-end. L’ES DU FRONSADAIS a gagné des points précieux, en accrochant l’AS TAILLANAISE 2 (1-0). Le RC CHAMBÉRY a déroulé face à la SJ MACAU (3-1)
Au niveau du classement :
Poule A : Le CAZAUX Olympique poursuit ses ambitions à la montée en assurant leur place de leader (36 points). Mais attention, pour les poursuivants, l’étaux se ressert avec le FC MÉDOC OCÉAN, le BEC (29 points), l’ES EYSINAISE (28 points). Rien n’est perdu pour les autres équipes, qui peuvent espérer les faux pas des équipes du haut de tableau.
Poule B : L’équipe du RC CHAMBÉRY reste devant avec 38 points et continue de creuser l’écart.
Le FC TARGON SOULIGNAC est toujours freiné à la deuxième place avec un total de 28 points, suivi de près par le FC ATHLETIC 89 avec un total de 27 points. Attention, l’ES AMBARESIENNE est toujours dans le rétroviseur, mais peut vite se positionner pour une place de co-leader.
La fin de saison est prometteuse et va être riche en spectacle !