
DEUX EQUIPES POUR UNE PLACE EN DEMI-FINALE
Publié le 19/04/2023
Entraîneur US Bouscat : NASSIET Simon,
Bonjour Simon, vous allez jouer un quart de finale de la coupe de gironde Seat Skoda, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
“Cela représente une belle opportunité pour rester dans une dynamique pour nos matchs élevés qui vont arriver en championnat et de pouvoir jouer un quart de finale d’une coupe très intéressante en termes de jeu. Donc nous avons à cœur de donner notre maximum et aller le plus loin possible.”
Vous tombez contre une équipe du même niveau que vous, sur quel point allez-vous être vigilant ?
“ Effectivement, nous allons jouer contre une belle équipe d’Audenge avec des joueurs de qualité qui ont joués la monté en Régional 1 pendant un long moment. Nous allons donc devoir être vigilant sur tous les points. “
Selon vous, quels sont vos forces qui peuvent faire basculer le match en votre faveur ?
“Nous avons une équipe homogène sans atouts particuliers donc notre force sur ce match comme sur tous nos matchs sera notre collectif.”
Une dernière question, à l’approche du match, comment se sentent vos joueurs ?
Les joueurs sont impatients dû à longue coupures entre les matchs de championnats et de coupes. Ils sont aussi impatients de jouer avec le maillot que le district de la Gironde nous a fourni. Au début de saison les joueurs se sont fixés comme objectifs, la finale donc ils sont très motivés pour atteindre celui-ci. De plus, le match est à domicile et nous attendons du monde pour nous encourager.”
Entraîneur ES Audenge : Gérôme Capdeville,
Bonjour Gérôme, vous allez jouer un quart de finale de la coupe de gironde Seat Skoda, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
“ C’est une compétition qui est sympathique à jouer, nous réalisons un beau parcours et nous sommes fiers d’être arrivés à ce niveau de la compétition. Nous aurions préféré recevoir, mais le tirage a fait que nous nous déplaçons. Nous espérons passer un bon moment et faire un bon match pour accéder au dernier carré. “
Comment est-ce que vous préparez ce match ?
“ Nous n’avons pas changé nos habitudes, cela reste un match de coupe. Nous sommes concentrés sur nos objectifs. C’est un match qu’il faut prendre au sérieux pour ne pas se faire avoir. “
Vous tombez contre une équipe du même niveau que vous, sur quel point allez-vous être vigilant ?
“ C’est une que je ne connais pas trop, mais nous nous attendons à jouer contre une belle équipe du Bouscat avec beaucoup d’envie et qui va tout faire également pour se qualifier. “
Selon vous, quelles sont vos forces qui peuvent faire basculer le match en votre faveur ?
“ Je pense que notre expérience peut jouer en notre faveur. “
Une dernière question, à l’approche du match, comment se sentent vos joueurs ?
“ Les joueurs se sentent bien, l’ambiance est bonne malgré quelques blessures et des résultats en championnats en dessous de nos attentes. Les joueurs restent malgré tout motivés pour cette fin de saison. “