𝗟𝗘 𝗖.𝗠.𝗢 𝗕𝗔𝗦𝗦𝗘𝗡𝗦 𝗩𝗔-𝗧-𝗜𝗟 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗥𝗘𝗩𝗘𝗥 ?

Publié le 26/10/2023

Ce week-end se jouera le 6ème tour de la Coupe de France. Le C.M.O Bassens (Régional 3) accueillera le FC  Angoulême  Charente (National 2). Un 6ème tour assez déséquilibré sur le papier mais qui peut laisser la chance au C.M.O Bassens de créer l’énorme surprise dans cette Coupe de tous les possibles. Cette rencontre se jouera le samedi 28 octobre à 20h00 à la plaine de jeux Séguinaud 2 à Bassens.
 
Nous sommes allés à la rencontre du club girondin, le C.M.O Bassens afin de leur poser quelques questions en vue de ce match.
 
Nous avons d’abord demandé au Président du C.M.O Bassens, la réaction de l’équipe lors du tirage de ce match les opposant au FC Angoulême Charente.
 
Cédric Borie, Président du C.M.O Bassens explique sa réaction : 
 
“La réaction a été bonne. Je pense qu’à ce stade de la compétition, n’importe quelle tirage aurait été satisfaisant. Ce 6ème tour est une première pour notre club ce qui est une immense satisfaction. Maintenant, ce n’est que du plaisir. On aurait peut-être espéré une équipe un peu moins prestigieuse mais, c’est aussi ça la magie de la Coupe de France.”
 
Allez-vous organiser quelque chose afin de célébrer la réception de ce 6ème tour de Coupe de France ?
 
Cédric Borie, Président du C.M.O Bassens nous a répondu :
 
“Chaque match de Coupe de France peut-être considéré comme un dernier tour. C’est pour cette raison que c’est déjà la fête au club. Il y aura des manifestations organisées comme à chaque fois. Nous avons la chance d’avoir un kop qui s’occupe de ces manifestations et qui le fait très bien. Ils vont une nouvelle fois s’en occuper avec des manifestations encore plus importantes que d’habitude.”
 
Comment allez-vous préparer ce match ?
 
Vincent Brunet, Entraîneur du C.M.O Bassens nous parle de la préparation de ses joueurs :
 
“Nous allons préparer ce match de la même manière que tous les autres matchs que ce soit en championnat ou en Coupe. Il n’y aura pas une préparation plus exagérée. On essaie d’avoir le maximum d’informations sur le jeu de l’adversaire pour ensuite travailler sur leurs forces et leurs faiblesses. On travaille également sur notre modèle de jeu afin de renforcer nos points forts et d’essayer de gommer nos points faibles.”
 
Quel est l’état d’esprit de vos joueurs en ce début de saison ?
 
Vincent Brunet, Entraîneur du C.M.O Bassens nous parle de l’état d’esprit de son groupe : 
 
“Ce 6ème tour permet déjà aux joueurs d’être galvanisés. On essaie de créer une dynamique positive que ce soit en championnat et en Coupe de France. Ces deux compétitions nous permettent d’améliorer notre projet de jeu, d’avoir des acquis et des convictions. La Coupe de France nous a permis d’avoir des matchs références comme contre le FC Montpon Menesplet (Régional 3) ou Arin Luzien (Régional 1). On se base sur ces matchs références pour ensuite essayer de faire les mêmes en championnat. J’ai la chance de pouvoir compter sur un groupe de 30 joueurs ce qui me permet soit de faire tourner ou bien de sélectionner différents joueurs en cas de manque.”
 
Sentez-vous vos joueurs capables de l’exploit ?
 
Cédric Borie, Président du C.M.O Bassens nous a répondu : 
 
“C’est la Coupe de tous les possibles donc il faut pouvoir y penser. Les joueurs sont sur-motivés. On sait que la marche est très haute, mais s’il y a une petite chance de se qualifier, on doit pouvoir la saisir.”
 
Vincent Brunet, Entraîneur du C.M.O Bassens a lui aussi donné son avis : 
 
“Oui. Comme le dit si bien cette Coupe de France, c’est la Coupe de tous les possibles. On connaît nos forces et celles de l’équipe adverse. On respecte notre adversaire du week-end. Malgré les quatre divisions qui nous séparent, je pense que si il y a bien un stade où nous pouvons créer l’exploit, c’est chez nous. Même s’il y a 1 % ou 2 % de chance, on le fera sur notre pelouse. L’ambiance particulière que nous avons à Séguinaud va aider nos joueurs à donner 100 % de leur capacité. Dans l’optique où notre adversaire soit dans un mauvais jour, nous serons en embuscade pour leur rendre la tâche la plus difficile possible.”
 
Écrit par Jouàn RATCLIFFE

Articles les plus lus dans cette catégorie