L’UNION SAINT-MEDARD PETIT PALAIS, LE PETIT POUCET ARRIVERA-T-IL A SE QUALIFIER ?

Publié le 16/02/2024

Ce vendredi, l’équipe de l’Union Saint-Médard Petit Palais, actuellement en Départemental 2, affrontera l’US LORMONT, pensionnaire de Régional 1, pour son match du 6ème tour de la Coupe de Gironde Seat Skoda. Dans une affiche où l’équipe ne part pas favorite, elle pourra compter sur la détermination de son entraîneur, Mickaël Godineau, et des mots de son président Gilles Bourcereau, pour réaliser l’exploit de se qualifier.

Le District de la Gironde est parti à la rencontre de ces deux personnages majeurs de l’Union Saint-Médard Petit Palais.

Questions entraineur Union Saint-Médard Petit Palais :

  • Ce vendredi, vous allez disputer votre match du 6ème tour de la Coupe de Gironde Seat Skoda. Que ressentez-vous à l’approche de ce match ?

« De l’excitation. C’est la première fois que le club atteint ce 6e tour en Coupe Seat Skoda. Affronter une équipe de ce niveau est toujours valorisant pour nous, d’autant plus que nous les avons déjà joués cette année. Nous ressentons donc beaucoup d’excitation à l’approche de ce match et nous espérons réaliser une bonne prestation. »

 

  • Votre adversaire, l’US LORMONT, évolue 4 divisions haut dessus de votre équipe première. Comment allez-vous vous préparer pour affronter cette équipe, que vous avez par ailleurs déjà affronté en Coupe de Nouvelle-Aquitaine ?

« Les avoir déjà affrontés est plutôt un inconvénient pour nous car cette fois-ci, il n’y aura pas cet effet de surprise qu’il y a pu avoir lors de notre première rencontre. Au terme d’un bon match, nous sommes malheureusement inclinés sur le score de 2-1 pour notre première opposition en novembre dernier. Les joueurs de Lormont vont s’en doute se préparer d’une autre manière que lors de notre premier match, peut-être de façon un peu plus sérieuse. Nous allons essayer d’aborder cette rencontre de la même manière que nous l’avons fait en Coupe de Nouvelle-Aquitaine. L’objectif est vraiment de réaliser la meilleure prestation possible et surtout d’être réaliste dans la surface adverse. »

 

  • Quels sont les points forts sur lesquels votre équipe va s’appuyer pour tenter de rivaliser ?

« La solidarité et l’esprit d’équipe, surtout sur la partie défensive ! Cette année, notre équipe performe assez bien sur le plan défensif, ce qui peut être un point clé pour cette rencontre. Lors de notre première opposition face au FC LORMONT, nous avons été très solides, notamment durant le premier quart d’heure. La qualification passera donc par une performance collective, surtout au niveau défensif. »

 

  • Qu’est-ce que ce match représente pour votre club, et quelle importance accordez-vous à la participation à la Coupe de Gironde Seat Skoda ?

 « Les Coupes sont toujours très importantes pour nous. Cela permet de sortir de la case championnat et de jouer sans pression. C’est justement dans ce genre de rencontres que mon équipe s’exprime le mieux. Les matchs de Coupe permettent aussi de faire connaître le club donc c’est d’autant plus bénéfique pour nous de les jouer à 200 %. »

 

  • Y a-t-il un message que vous souhaitez transmettre à vos joueurs avant cette rencontre décisive ?

« Qu’ils prennent du plaisir ! »

 

Questions Président Union Saint-Médard Petit Palais :

  • Pour le 6ème tour de la Coupe de Gironde Seat Skoda, votre équipe va recevoir l’US LORMONT, pensionnaire de Régional 1. En tant que Président, quel est votre sentiment sur cette rencontre ?

« Je suis vraiment content pour les garçons puisque ces matchs de Coupe sont toujours intéressants à jouer, notamment lorsque l’on joue contre une équipe de Régional 1. Nous avons déjà eu l’opportunité de les affronter en Coupe de Nouvelle-Aquitaine, où, malgré une bonne performance de l’équipe, nous nous sommes inclinés sur le score de 2-1. Je suis fier de ce match qu’ils ont pu réaliser, mais également de leur parcours dans cette Coupe de Gironde Seat Skoda. »

 

  • Avez-vous prévu des festivités si votre équipe se qualifie ?

« Tout dépendra de si nous nous qualifions ou pas. Si nous arrivons à passer ce tour, nous espérons pouvoir recevoir et ainsi lancer des festivités. Pour ce tour, c’était compliqué de prévoir quelque chose à cause de l’horaire du match qui se joue en nocturne. Mais pour le prochain, si nous arrivons à passer cette étape, nous organiserons sûrement des festivités avec l’école de foot. »

 

  • Pour terminer, que peut-on souhaiter à votre club pour la suite de la saison ?

« La Coupe est pour nous du bonus, les matchs sont intéressants à jouer, mais notre priorité pour cette saison est le championnat. L’objectif est donc de retrouver la Départemental 1 Club Vip que nous avons pu jouer l’année dernière. »

 

Ecrit par Enzo Bacoul

Articles les plus lus dans cette catégorie