FC La Brède : Cap sur le 6ème tour de la Coupe de France

Publié le 26/10/2024

Le FC La Brède s’apprête à disputer un match décisif ce dimanche 27 octobre 2024, dans le cadre du 6ème tour de la Coupe de France. Actuellement premiers de leur championnat de Régional 2, les Brédois affrontent l’ES Beaumont St Cyr, une équipe évoluant également au deuxième niveau régional. Forts de leur parcours en championnat et déterminés à briller dans la Coupe de tous les possibles, les hommes de La Brède sont prêts à relever ce nouveau défi.  

Nous avons rencontré Antoine Gomez, Président du club, pour discuter de l’état d’esprit de l’équipe et des enjeux de cette affiche. 

Le FC La Brède réalise une superbe saison en R2, étant actuellement leader du championnat. Comment cette dynamique positive impacte-t-elle l’approche de votre équipe pour ce 6ème tour de Coupe de France ? 

« Pour nous, le championnat et la Coupe sont deux choses bien distinctes. L’objectif principal du club reste la montée en Régional 1, même si nous n’en sommes qu’au début de la saison. La Coupe de France, quant à elle, est un bonus agréable, surtout pour les joueurs. Elle représente souvent des souvenirs marquants et inoubliables. » 

Affronter une équipe du même niveau en Coupe de France peut parfois se jouer sur des détails. Selon vous, quels seront les éléments clés qui pourraient faire la différence lors de ce match ? 

« La petite différence pour nous, c’est que ce match se jouera à l’extérieur. Nous faisons un meilleur début de championnat que notre adversaire, mais cela ne veut pas dire grand-chose en Coupe. Pour moi, c’est un duel assez équilibré, un vrai 50/50. » 

La Coupe de France est une compétition à part. Comment le club et les joueurs vivent-ils cette aventure, et quels sont vos objectifs pour cette édition ? 

« La Coupe de France est pour nous un bonus. C’est toujours agréable, pour les joueurs comme pour le club, de franchir les tours les uns après les autres et de créer des souvenirs. On se souvient souvent davantage d’un beau parcours en Coupe de France que du classement à cette même période. » 

En tant que président, que représente pour vous ce parcours en Coupe de France, et en quoi cette compétition est-elle importante pour le club ? 

« Comme je l’ai mentionné, c’est un petit plus pour le club. Cela fait 6 ou 7 ans que nous n’avions pas atteint ce tour, alors je ressens autant de joie que les joueurs, en toute sincérité. » 

Pour conclure, quels sont les mots que vous aimeriez adresser à vos joueurs avant ce match décisif du 6ème tour de la Coupe de France ? 

« Le respect de l’adversaire et le plaisir d’être parvenus à ce niveau, tout simplement. »

Par Enzo Bacoul

Articles les plus lus dans cette catégorie