Election Comité exécutif de la Fédération Française de Football
Publié le 14/12/2024
Alexandre GOUGNARD, Président du District de la Gironde de Football, a été réélu au Comité exécutif (COMEX) de la Fédération Française de Football.
En effet, la liste conduite par Philippe Diallo a été élue au Comité exécutif de la Fédération Française de Football pour la mandature 2024-2028, et Alexandre GOUGNARD a été élu pour quatre ans comme membre du Comité exécutif de la Fédération Française de Football
Le Comité exécutif 2024-2028 de la FFF
Le Comité exécutif de la FFF se compose de 28 membres dans le respect de la parité (14 femmes / 14 hommes). L’Assemblée fédérale a élu 22 membres du Comex au sein duquel siègera le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), ainsi que le représentant des médecins.
Par ailleurs, les 6 derniers membres du Comex sont élus par leurs pairs : 2 représentants des joueuses et joueurs de haut niveau (1 femme / 1 homme), 2 représentants des arbitres (1 femme / 1 homme) et 2 représentants des entraîneurs (1 femme / 1 homme). Le président de la FFF désignera, parmi les membres du Comex issus de sa liste, la personne qui occupera la fonction de Président de la LFA.
Membres élu(e)s par l’Assemblée élective
Président
Philippe DIALLO
Vice-président délégué
Jean-Michel AULAS
Secrétaire Générale
Joëlle MONLOUIS
Trésorière Générale
Véronique LAINÉ
Membres
Pierrette BARROT
Pierric BERNARD HERVÉ
Cédric BETTREMIEUX
Pauline BLONDEAU
Élodie CROCQ
Claude DELFORGE
Pascale ÉVAIN
Alexandre GOUGNARD
Nicole ISAC
Marc KELLER
Baptiste MALHERBE
Pascal PARENT
Aline RIERA
Hélène SCHRUB
Charlotte LORGERÉ
Virginie MOLHO
Vincent LABRUNE (président de la LFP)
Membres élu(e)s par leurs pairs :
• Représentant des médecins : Jean-François CHAPELLIER élu avec 94,66 % des voix
• Représentants des joueuses et joueurs de haut niveau : Élisabeth LOISEL élue avec 100 % des voix + un poste vacant (1)
• Représentants des arbitres : Sabine BONNIN élue avec 81,75 % des voix et Jean-Claude LEFRANC élu avec 78,11 % des voix
• Représentants des entraîneurs et entraîneures : deux postes vacants (quorum non atteint, 2)
(1) Il sera nécessaire d’organiser dans les mois à venir l’élection des trois hommes devant faire partie de la Commission fédérale des joueuses et joueurs de haut niveau, puis la désignation par la Commission de l’un de ces trois hommes en tant que membre du Comité exécutif appelé à représenter les joueurs de haut niveau.
(2) La participation d’un nombre de votants inférieur au minimum requis a conduit la Commission de contrôle des opérations électorales à constater l’invalidité de l’élection. Il sera donc nécessaire d’organiser à nouveau une élection dans les mois à venir.