Retour Départemental 1 Intersport Masculin

Publié le 22/01/2025

Les 18 & 19 janvier 2025 avaient lieu la 13ème journée de poule A et la 11ème journée de poule B du championnat Départemental 1 Intersport ! Retour sur ces confrontations dans lesquelles de nombreux buts ont été marqués.

Dans la poule A, ce dimanche, c’est l’US Coutras qui a déroulé face à l’ES du Fronsadais Foot, en passant pas moins de 9 buts à son adversaire du jour, resté impuissant. Cet écart infligé permet à Coutras de soigner sa différence de buts, qui est désormais de (+)17. Dans le même temps, le Stade Blayais et l’Athletic 89 FC se sont imposé 2 buts à 0 respectivement face à l’ES Audenge et le FC des Graves. Ce fut également compliqué pour le Haillan Foot 33, qui s’est incliné 3 à 0 sur les terres du FC Grand Saint-Émilionnais, ce dernier pourtant bien moins classé que son adversaire. Plus tôt dans la journée, le SJ Macaudaise l’a emporté au Taillan-Médoc sur le score de 2 à 1, dans un match marqué par le nombre important de cartons distribués en seconde période. La veille de ces 5 matchs avait lieu la rencontre entre Libourne Foot 2024 et le SC Saint-Symphorien. Le club recevant, leader du championnat, s’est imposé 2 buts à 1. A noter que le FC Cœur Médoc Atlantique, lanterne rouge du championnat, ne jouait pas cette journée.

Dans la poule B, le week-end a commencé très fort avec le match nul 4-4 entre l’ASU Bordeaux Saint Jean et l’AG Vendays-Montalivet. Après avoir été menés 1 à 3, l’USJ a renversé la rencontre en inscrivant 3 buts en 18 minutes (4-3), avant de voir l’AGVM égaliser à la 90ème minute (4-4). Le dimanche, le Stade Pessacais UC a logiquement emporté la rencontre 2 à 0 face au FC Talence. Dans le même temps, l’US Bouscataise s’est inclinée à domicile en encaissant 3 buts du FC Saint-Médard-en-Jalles, pour 1 marqué. L’AGJA Caudéran s’impose dans la douleur 2 buts à 1 face à l’US Artiguaise, en ayant passé une partie de la rencontre à 10 contre 11. Enfin, le premier de la poule B, le CS Lantonnais, gagne logiquement 3 buts à 0 sur le terrain du dernier, l’AS Gensac Montcaret et garde ainsi ses 4 points d’avance sur le FC Saint-Médard-en-Jalles, deuxième du groupe. A noter qu’une réserve a été déposée concernant le match opposant l’ES Blanquefortaise au Bordeaux Étudiants Club.

Place désormais à la suite du championnat de D1 Intersport dès le weekend prochain !

Rédigé par Bastien DABERT

Articles les plus lus dans cette catégorie