
Retour D1 Intersport Masculin
Publié le 16/04/2025
Alors que la saison entre dans sa dernière ligne droite, les enjeux se précisent dans les deux poules du championnat Départemental 1 Intersport Masculin. Entre lutte pour le titre, batailles pour le maintien et rebondissements, chaque week-end apporte son lot de surprises et de confirmations. Focus sur les résultats et classements à l’issue de la 22ᵉ journée pour la Poule A et de la 19ᵉ journée pour la Poule B, disputées les 12 et 13 avril 2025.
Poule A :
La course en tête se resserre dans la Poule A ! Le duel entre Libourne Foot 2024 et l’US Coutras continue, avec deux victoires importantes pour les deux leaders ce week-end. Libourne Foot 2024 a pris le meilleur sur un FC Athlétic 89 solide cette saison. Grâce à une courte victoire 2-1, les Libournais conservent leur fauteuil de leader avec 47 points. Ils restent invaincus depuis 15 matchs ! De leur côté, l’US Coutras a répondu présent face au SJ Macau. Un succès 3-1 qui leur permet de rester à quatre longueurs de la première place, tout en maintenant la pression. Grosse performance du Haillan Foot 33, qui s’est offert une démonstration offensive en corrigeant l’ES Fronsadais Foot sur le score sans appel de 8-0 ! Grâce à cette victoire éclatante, le Haillan reste bien accroché au podium. Match nul entre le FC Graves 2 et le FCG Saint-Émilionnais 2 (1-1). Un partage des points qui n’arrange vraiment personne dans cette fin de saison. Même scénario entre l’AS Taillanaise 2 et le Stade Blayais : 2-2, dans un match ouvert où les défenses ont été souvent mises à mal. Enfin, nouvelle défaite pour le FCC Médoc Atlantique 2, battu à domicile 5-3 par l’ES Audenge 2. Un match prolifique en buts mais une 14e défaite pour les locaux qui les enfonce dans la zone rouge.
Poule B :
La bataille pour la première place continue dans la Poule B ! le FC Saint-Médard-en-Jalles 2 a frappé fort en s’imposant 3-0 face à l’AS Gensac-Montcaret. Une victoire nette qui leur permet de conserver la tête du classement avec 39 points. Juste derrière, le CS Lantonnais a déroulé en seconde période pour s’imposer 5-2 contre l’ES Blanquefortaise 2. Les Lantonnais confirment leur statut de meilleure attaque de la poule (62 buts marqués) et restent à une petite longueur des leaders. Le Stade Pessacais UC cale à domicile face à l’AGJA Caudéran (1-2), un revers qui pourrait peser lourd dans la course au podium. Les Pessacais glissent à six points de la tête. L’US Bouscataise 3 et le FC Talence 2 se sont livrés un duel animé et offensif, conclu sur un score de parité : 3-3. Un match à rebondissements entre deux équipes au profil similaire. L’ASU Bordeaux St Jean poursuit sa remontée en s’imposant 3-1 sur la pelouse de l’US Artiguaise. Une victoire précieuse pour recoller au ventre mou du classement. Enfin, l’AG Vendays Montalivet a signé une courte mais précieuse victoire (1-0) contre Bordeaux Étudiants Club, qui marque un coup d’arrêt après une belle dynamique.
Par Enzo Bacoul