Coupe de France : 8 clubs girondins au 6e tour !

Publié le 13/10/2025

Ce week-end, plusieurs formations girondines étaient engagées dans le 5e tour de la Coupe de France Crédit Agricole, avec de belles histoires à la clé.
Au total, huit clubs représenteront la Gironde au 6e tour, dont deux équipes de Division 1 Intersport : l’Union Bordeaux Saint-Jean et le Stade Pessacais (SPUC), auteurs d’exploits remarquables.

L’Union Bordeaux Saint-Jean a arraché sa qualification au terme d’un match intense face au FC Chalosse (D2). Menés dans une rencontre indécise, les Unionistes ont fini par s’imposer 3-2 grâce à des buts de Bastien Tétany, Bastien Da Costa et Hilal Gamine. Leur entraîneur, Damien Mikelbrencis, saluait l’état d’esprit de son groupe : « Ce fut un vrai match de Coupe avec beaucoup de suspense et des émotions incroyables lorsque nous inscrivons le but de la qualification à la 86e minute. Pour le 6e tour, pourquoi pas les Girondins ! »

Le SPUC a confirmé sa solidité en disposant du FCS Saint-Bruno (R2) sur le score de 2-0, porté par un doublé de Mane Wally. « Nous avons mis beaucoup de cœur dans cette rencontre. Après avoir pris l’avantage en première période, nous avons su gérer la seconde. Nous continuons de rêver et comptons sur la magie du tirage », confiait Samir Hairech, coach pessacais.

Autre performance notable, celle du FC Targon-Soulignac, victorieux 2-1 des Croisés de Bayonne (R2) grâce à Hamza Chaibi Moussaoui et Paolo Piel.
Le SA Mérignac (R1) a respecté la hiérarchie en s’imposant 2-1 sur la pelouse des Montois (R2), avec des buts de Denis Zerouni et Lucas Albert.

Pas de suspense pour le FC Bassin d’Arcachon (N3), vainqueur 4-0 de la JS Villenavaise (R1), porté par un doublé de Cissé et des réalisations de De Ataïde et Thione. Le coach villenavais, Cyriaque Otta, reconnaissait la supériorité de l’adversaire : « Arcachon a livré un match de niveau N3, nous n’avions pas les armes pour rivaliser. »

Le Saint-Médard-en-Jalles FC a quant à lui tremblé, mais s’est imposé 2-1 face à Condat-sur-Vienne (D3).
L’US Le Bouscat (R2) a validé sa qualification 2-1 sur le terrain de la JA Isle (R2), tandis que l’US Lège Cap-Ferret (N3) s’est inclinée aux tirs au but (3-3, 4-3 tab) contre Boé Bon-Encontre (R1), après une rencontre pleine de rebondissements.

Enfin, le FC Rive Droite (R3) a été éliminé par Larchois-La Feuillade (D2 Haute-Vienne) aux tirs au but (1-1, 6-5 tab), et le FC Mascaret (R3) s’est incliné 1-0 face au CS Feytiat (R1).

par Bastien DABERT

Articles les plus lus dans cette catégorie