Entretiens avec …

Publié le 07/11/2017

A quelques jours du premier tour national de la Coupe de France, le District de la Gironde de football a souhaité savoir comment nos 4 clubs abordent leurs matchs. Les présidents des différents clubs nous ont répondu.

Thierry Pocquerus, Président de Langon FC, qui affronte l’US Colomiers, club de National 2.

« Comme les autres tours jusqu’à présent car pour le moment tout s’est bien passé pour nous. Il n’y a pas vraiment d’appréhension avant ce match. Colomiers étant mieux classé que nous, et au-dessus de nous, en termes de performance. C’est de la même fibre que Mont de Marsan, sauf que le Stade Montois, cette année, est un petit peu redescendu de son standing de l’année dernière. Je pense que Colomiers est meilleur que nous, ils sont plus habitués à ce genre de rencontres. Ils sont annoncés, sur le papier, au-dessus de nous. Après, sur un match tout est possible. Je veux y croire. Nos garçons peuvent faire le travail nécessaire pour passer ce tour. Mais cela ne sera pas facile ! »

Jean-Jacques Darroman, Président du FCE Merignac Arlac, qui affronte Tarbes, club de National 2.

« On prend chaque match l’un après l’autre. En Championnat, à Feytiat, on a fait ce qu’il fallait. Et maintenant on se prépare pour ce tour de coupe, qui est déjà historique pour nous. Si nous passons ce tour, cela sera vraiment exceptionnel pour nous ! On a envie de se qualifier et on va tout faire pour. Je rêve de rencontrer le PSG, mais pour cela il faut qu’on gagne Dimanche. »

Alain Fournier, Président du Stade Bordelais, qui affronte l’Aviron Bayonnais, club de National 3.

« Nous allons aborder ce match de façon humble car, entre la Nationale 2 et la Nationale 3, pour moi, il n’y pas d’écart ! On y était l’année dernière il n’y a pas de gros écarts entre nous, si ce n’est qu’ils jouent chez eux. On va tout faire, bien sûr, comme Bayonne, pour se qualifier, car c’est intéressant pour les clubs de passer ce tour et donc on fera tout pour passer ! »

Antoine Gomez, Président de La Brede, qui affronte Montauban, club de Régional 2.

« Je ne dirais que nous l’abordons sereinement, car nous sommes allés voir Montauban jouer et ils ont une équipe vraiment solide. Tout est à faire, on joue chez eux, ça sera donc un 50-50. Ce n’est pas parce que l’on a un niveau supérieur que l’on dominera forcément le sujet. Ce sera compliqué, le Midi-Pyrénées c’est pas tout à fait le même football donc cela ne sera pas facile pour nous. Montauban a quand même éliminé une Nationale 3 et une Régionale 1, chose que nous n’avons pas fait ! »

Publié par Vincent HELY

Articles les plus lus dans cette catégorie