D1 Foot Entreprise : AS TBC – FC NOBI NOBI

Publié le 09/04/2018

Cette 19ème journée Foot Entreprise 1ère Division District voyait s’affronter le 5ème de la poule contre le 6ème. A ce stade de la compétition les victoires comme les défaites peuvent coûter cher au classement. C’est en ce sens que ce match revêtait un intérêt certain.

FC NOBI NOBI AS TBC
1 – BELHASSOS Lucas 1 – COMBES Remi
2 – GIRAULT Sao Lay 2 – CAPDEPUY Pierre
3 – ZAABAT Noureddine 3 – OZDOGAN Ahmet
4 – DURO Raphael 4 – PANNETIER David
5 – EL HADAD Boujemaa 5 – CHABIRAND Thomas
6 – ARCHI Samir 6 – RIBEIRO Julien
7 – WONDA Yohann 7 – LANG Hugo
8 – BROU KOUDOU Didissou 8 – BRUNG Clément
9 – CHAFIY Medhi 9 – FALL Abdou
10 – SAMB Cheikh 10 – RABAI Mehdi
11 – AMER Abdessamed 11 – CHIBIAKOU Abiassi Gildas
12 – LY Sing Lee 12 – LAMANT
13 – GOMIS Michael 13 – BRUNG Thomas
Entraîneurs :

GARRIDO Raphael, CABIT Steve

Entraîneurs :

LOPES Mickael, PERAUD François, BIRON Jacques

Arbitres : BUINOUD Maxime assisté de LAPOUTGE Matthieu et SAUCE Joel
Délégué : BAUDELOT Didier

Le fil du match :
Début de match équilibré les formations s’observent ;

11ème : Le tir du 11 AMER de NOBINOBI frôle le montant.
16ème : Une frappe lointaine et puissante en lucarne du 11 local CHIBIAKOU vient battre le portier de NOBI-NOBI 1 – 0 pour TBC.
24ème : Très bon tir de CHIBIAKOU qui passe au-dessus.
31ème : Toujours très adroit le N° 11 AMER de NOBONOBI se met en évidence en se créant une franche occasion dans la surface de TBC.
Les joueurs de NOBONOBI sont très techniques et leur métronome BROU KOUDOU distille de bons ballons dans le dos de la défense de TBC, la charnière PANNETIER, RIBEIRO veille au grain avec un alignement parfait qui prend sou-vent en défaut de hors- jeu les attaquants adverses.
40ème : Coup franc bien travaillé du N° 2 visiteur GIRAULT qui longe le but sans trouver de partenaires à la récupéra-tion.
50ème : Le 9 FALL récupère un ballon perdu dans la surface, élimine un adversaire par un superbe crochet mais son tir passe au- dessus.
63ème : Les TBC sont réduits à 10 suite à l’expulsion d’un joueur.
70ème : Mésentente avec le défenseur et le portier de TBC, il n’en fallait pas plus au N° 7 WOUDA qui très intelligem-ment contre le ballon à son avantage et égalise 1- 1.
Le jeu maintenant se durcit, les locaux réduits à 10 subis-sent les attaques répétées des visiteurs.
85ème : Arrêt reflex du portier de TBC COMBES qui sort un ballon détourné pas un adversaire.
88ème : En cette fin de rencontre le N° 11 visiteur AMER n’a rien perdu de sa superbe et par un tir à ras de terre vient battre le portier de TBC. 1-2.

Le match reste incertain jusqu’au coup de sifflet final, le N° 9 FALL a la balle d’égalisation au bout du pied mais son tir ne trouve pas le chemin du but.

Match très plaisant, équilibré avec deux belles équipes.

Raphael GARRIDO Coach de NOBINOBI nous livre ses impressions sur ce match :
« Nous avons affronté une équipe que nous connaissions bien et qui nous avait posé beaucoup de problèmes à l’aller. D’autant que sur ce terrain c’est toujours très compliqué de venir faire un résultat, nous en étions tous conscients. Le début de match a été compliqué avec un but trop rapidement encaissé. En première mi-temps nous n’avons pas réussi à poser notre jeu. En deuxième nous avons adopté le système 4-4-2 Losange afin de donner plus de verticalité au jeu. Nos attaques sont devenues plus incisives et de cette manière nous avons égalisé. Nous avons sensiblement dominé en deuxième mi-temps et fini par arraché la victoire au terme d’un match engagé. Je tiens à féliciter notre équipe et les Dirigeants. Les joueurs ont fait preuve de caractère afin de retourner la situation et finalement l’emporter 1-2. »

Le Président RAVELEAU Jean-Luc précise que cela fait deux ans qu’il préside aux destinées du Club de TBC (Tram et Bus de la Cub) :
« Dans un premier temps je voudrai remercier tous les bénévoles qui s’investissent et passent beaucoup de temps au Club. Cette saison reflète bien notre classement en demi-teinte, j’estime que nous avons manqué de réussite sur les matchs clé, notam-ment chez nous 2-3 contre l’OPERA et 1-3 contre BERGONIE. La saison prochaine nous repartirons avec quasiment la même ossature, les joueurs ont envie de continuer et trouvent du plaisir à jouer ensemble. Sur ce match NOBINOBI à bien maîtrisé la rencontre.

Article et photos : Patrick Haller.

Articles les plus lus dans cette catégorie