Coupe du District U15 ½ finale : St Bruno l’emporte devant Le Haillan

Publié le 22/05/2018

Les jeunes pousses de St Bruno se sont qualifiées Samedi 19 Mai pour jouer la finale de la Coupe du District U15, mais cela n’a pas été facile. Ils affronteront les jeunes de St Seurin Junior lors du week-end des finales le 2 et 3 Juin à Mérignac (Stade JA Cruchon).

L’U.S. St Bruno est un club omnisports très important, qui compte de nombreuses sections sportives, éducatives et culturelles. La section football compte 345 licenciés dont 260 à l’école de foot. Le club est représenté dans toutes les catégories. Le Président est Mr Ferdrin, accompagné de nombreux bénévoles qui assurent la pérennité de ce solide bastion du sport à Bordeaux.

L’A.S. Haillan, quant à lui, est un vieux club de l’agglomération Bordelaise qui traverse une période difficile après avoir connu de belles satisfactions. Il possède toutefois des dirigeants bien décidés à faire « remonter » le club à un niveau plus conforme à la qualité de vie existant au Haillan.

Les sympathiques garçons de St Bruno caracolent en tête de leur championnat de Départemental 3 (Poule C). Ils ont fait face à leurs homologues du Haillan, qui évoluent dans la même poule, et ont dû s’employer totalement pour enlever la victoire. Une nouvelle fois, on a la preuve qu’un match de Coupe a très souvent un déroulement différent qu’une rencontre de championnat.

Jouée sur le terrain d’honneur du complexe Abel Laporte, sous un très chaud soleil, devant une bonne chambrée, composée majoritairement de parents, tous fiers d’encourager leurs progénitures, cette partie s’est révélée être de bonne qualité. On peut penser que parmi ces garçons certains possèdent des qualités propices pour jouer à un bon niveau. Azougi, Passerieux et Gaigeard, côté St Bruno tout comme Boussinot, Kouakou, Bertrand-Dupeux, et Fisher, côté Le Haillan se sont mis en exergue.

 

Fil du match :

Après un début de partie équilibrée, il faut attendre la 25ème minute pour voir Van Den Broucke, transformer un pénalty, sifflé pour une faute indiscutable.

St Bruno prend l’avantage. 0-1

Pour peu de temps d’ailleurs, car cinq minutes plus tard, suite à une bévue du gardien des visiteurs, Kouakou égalise. 1-1

La pause survient alors sur ce score.

En seconde période, on peut constater une légère domination de St Bruno. Néanmoins, Le Haillan possédant  une bonne défense, ne se prive pas de mettre en forme des contre-attaques dangereuses.

St Bruno obtient un nouveau pénalty. Le tireur peut-être troublé par la charge qui lui était confié rata complètement son tir.

Néanmoins à la 65ème minute, après un mouvement bien construit, Rompante trompe le gardien visiteur Boussinot, lequel réalisa d’ailleurs une bonne prestation. 1-2

Les vingt dernières minutes voient alors un sérieux forcing de la part des jeunes Haillannais. Ces banlieusards jouent leur va-tout, espérant égaliser. Ils ont presque réussi. Toutefois,  malgré quelques occasions, la victoire reste acquise à St Bruno.

Il convient de féliciter les deux équipes, pour leur bonne tenue, et leur bon esprit.

Monsieur Cote, jeune arbitre, effectua un arbitrage fort correct. Il a été assisté dans sa tâche, par deux dirigeants bénévoles, totalement fair-play ainsi que Mr Gamiette, délégué, n’hésitant pas à conseiller utilement ces jeunes dans la bonne application des règlements, et qui se révéla comme étant très utile.

Score final : Le Hallan 1 – 2 St Bruno

Par Jean Dutrey.

Articles les plus lus dans cette catégorie