COUPE NATIONALE FOOT ENTREPRISE – SEIZIÈME de FINALE !

Publié le 08/01/2019

LYONNAISE : 1 / TOAC : 2 APRES PROLONGATIONS !

En ce samedi 5 Janvier 2019, on peut penser que le peuple du Foot Entreprise s’était donné rendez – vous !  En effet six clubs Foot entreprise disputaient les seizièmes de finales de la Coupe Nationale Foot entreprise !!

Sur les très belles installations du domaine du Jard à Mérignac, deux rencontres avaient été implantées ! D’une part Dassault qui devait subir la loi d’Air France Paris, leader de son championnat, et aussi la LYONNAISE des eaux opposée au TOAC Toulouse leader lui aussi de son championnat en Occitanie !

N’ayons pas peur des mots et déclarons que les Bordelais sont passés très près de la réalisation d’un petit exploit !  En effet, les visiteurs ne réussirent à égaliser que lors du temps additionnel par MARE car, depuis la 40ème minute, les locaux menaient au score ! But du capitaine BOMHOMME. Ce dernier, bien servi, contournait un défenseur et ne laissait aucune chance au gardien adverse !

Donc, il fallait jouer les prolongations ! Et à la 108ème minute, suite à de nombreuses attaques mises en forme par le TOAC, LIROLA alignait un joli tir croisé, qui sonnait les espoirs des Bordelais !

Que dire de cette rencontre qui s’est déroulée sous un soleil d’hiver, mais avec un froid qui vous congelait sur place ?  Que ce fut un match de qualité !

Les Toulousains présentaient une équipe assez athlétique, dans laquelle évoluaient des éléments de valeur, tels que GIMENEZ, DORE, LIROLA, MARE qui se mirent en évidence ! De plus le jeu  des avionneurs était très cohérent, rapide et toujours dangereux dans ses finitions !

Coté LYONNAISE des Eaux, les protégés de SENES (coach) ont opposé aux visiteurs. Les joueurs se sont mis au diapason des Toulousains, réagissant sans cesse à leurs actions, possédant un gardien de but (KOOS) bien connu dans le milieu, qui réalisa de nombreux arrêts parfois avec brio, une défense solide dans laquelle BOLINGOLA se révéla être un « patron », un milieu offensif de talent BONHOMME, capitaine plein d’inspiration, tout cela dans un bon esprit !  Cette LYONNAISE nouvelle mouture, présente un visage sympathique, et Mrs SENES, BARLET et BONHOMME vont sûrement obtenir de bons résultats.

Mr NJIKIAM bien soutenu par Mrs TAMISIER et PINEAU, réalisa un arbitrage sérieux et appliqué.

Mr GRANDCOING, délégué très apprécié dans le milieu Foot assura sa tâche sans aucune difficulté. Mr GOUGNARD Président du District Gironde accompagné de Mr LALANNE lui aussi dirigeant du District s’étaient déplacés afin de montrer tout l’intérêt qu’ils apportent au Foot Entreprise ! D’ailleurs ce football se porte bien puisque les Municipaux / Métropole, NOBI -NOBI (vainqueurs à Toulouse !!) et la SECUCAF sont qualifiés pour les Huitièmes de finale !

En conclusion cette journée s’est révélée être un excellent message pour la pérennité du Foot Entreprise !

Article de Jean Dutrey

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie