CHAMPIONNAT FOOT FEMININ D1

Publié le 21/02/2019

Le F.C GRADIGNAN CONFORTE SA PLACE DE LEADER !

F.C GRADIGNAN : QUATRE / Ecureuils d’ARLAC : DEUX 

C’est une rencontre de Championnat classique, agréable à suivre, jouée dans un bon esprit, et l’on peut conclure que GRADIGNAN mérite la victoire, d’autant que durant la seconde mi-temps, les locaux dominèrent les débats !

Il convient de signaler que le F.C GRADIGNAN est en totale reconstruction ! Alors que le club ne comptait que 220 licenciés, on trouve à ce jour 440 pratiquants et pratiquantes ! Le Président M. AMBERE en place depuis deux ans veut absolument doter la ville d’un club de Foot conforme à l’importance des presque 30000 habitants qui y vivent !  La Municipalité d’ailleurs avec son Maire M. LABARDIN soutient cette initiative ! L’équipe féminine occupe la Première place de son Championnat en D1, et ne cache pas son ambition sous la conduite de l’entraîneur M. QUEYRET d’accéder en Régional 2 !

Cette rencontre débuta de façon brouillonne ! Cela ne dura que dix petites minutes, car dès la dixième minute, GRADIGNAN ouvrit le score, suite à un coup franc bien ajusté d’environ 35 mètres de la part de BOUHELOUA ! A propos de cette joueuse, précisons qu’elle fait partie des « meubles  » de l’équipe ! Milieu de terrain qui tient et organise le jeu !

Les Arlacaises faisaient jeu égal, et fort justement, à la 35ème minute, égalisèrent par AOUAMI, joueuse dynamique qui effectua une remontée de ballon avant de conclure ! On peut penser que chez les Mérignacaise, certaines joueuses ont évolué ponctuellement en équipe Première cela compte tenu de leur valeur ! 

Dès la reprise du jeu, et sans se poser de question BAS récupérait le ballon et « balançait » un tir qui faisait mouche ! Après la pause, on constata une légère domination des locaux, et dès la 60ème minute, FEILLARD remontait le ballon pour le compte de Gradignan, tirait au but. Tir repoussé mais reprit par BAS qui aggravait la marque !

Une période de jeu se déroula ensuite sans réalisation, il fallut attendre la 78ème minute suite à un raté Gradignannais, pour voir ANDRE recevoir le ballon et aller « exécuter » SOULETIS, gardienne locale ! On en était à 3 à 2, et Arlac envisageait d’égaliser sauf que justement alors que les visiteurs envahissaient le camp de Gradignan, un ballon parvenait à BENABELOUHAB, restée en pointe, qui s’en allait à toutes jambes marquer le quatrième but !

La partie se termina sur ce score ! Les filles de Gradignan pouvaient crier victoire dans leur victoire ! Précisons que les deux entraîneurs, M. QUEYRET pour Gradignan et M. PY pour Arlac, dirigèrent avec talent leurs joueuses, dans un esprit de total fair play ! Cela mérite d’être signalé !

A l’issue de la rencontre nous avons pu réunir les deux capitaines, à savoir Mlle BLANCHE ROUX pour Gradignan, et Mlle LE FORMAL pour Arlac ! Nous avons appris qu’elles avaient dix ans de foot, qu’elles ont joué ensemble à Arlac, qu’elles sont toutes deux étudiantes, et que pour l’une l’ambition est d’accéder en D2 et que pour l’autre de jouer en équipe Première d’Arlac !

Article de Jean Dutrey.

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie