Football (F) : Les Girondines gagnent dans le Money Time (2-1)

Publié le 16/04/2019

Division 1 (20e journée) : Les joueuses de Dauba remportent une dixième victoire en D1.

Après une défaite face à Soyaux (0-1). Les Girondines retrouvent les terrains bordelais pour un match face à l’avant-dernière du classement. Les Nordistes de Lille.
Pour voir la première occasion franche du match, il fallait attendre l’ouverture du score du LOSC. Un lob incroyable de Polito qui trompe Bruneau (0-1, 23e). Bordeaux réagit derrière mais la frappe d’Asseyi passe à côté de la cage de Lille.
En fin de première période, le match commence à s’accélérer. Bordeaux par vite devant, la frappe de Lavaud sera arrêter par Launay. Derrière sur un cafouillage dans la surface de réparation, le ballon arrive dans les pieds d’Asseyi. L’attaquante Bordelaise croise sa frappe et ouvre le compteur pour les Girondines (1-1, 40e). Juste avant le coup de sifflet, Istillart longe un ballon en direction de Lavogez, la numéro 8 de Bordeaux claque une tête puissante mais Launay sort une parade qui laisse les siennes à égalité (1-1, 45e).
À l’heure de jeu, Bordeaux part en contre-attaque. Après un beau une-deux entre Lavaud et Lardez. La latérale droite centre en direction de Lavogez qui se loupe. En soutien Asseyi passe à Garbino qui frappe à bout portant, Launay détourne le ballon en corners (1-1, 60e). Sur un coup de Lille, le ballon de Boussaha frôle le montant de Bruneau (1-1, 66e). Bordeaux aura une dernière occasion en fin de match. Asseyi fixe la gardienne et offre le but à Lavogez qui pousse le ballon dans la cage du LOSC (2-1, 90+4).

Retrouvez toutes les photos du match sur notre page Facebook !

Article de Dorian Malvesin.

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie