16ème journée d’U16 Régional 2 – le SAM l’emporte

Publié le 09/05/2019

LANGON FC  0-9 MERIGNAC SA

Stade Octave OCTAVIN à 15h30

Temps : Eclaircies et pluies orageuses

Arbitre : Matthias ROCHET assisté d’Alexandre ANGELVY et Pierre Henri PREMONT délégué Thierry CABALE

Composition :

LANGON : Hugo MAILLE Léo BLEGEAN Raphael BOUDEY Matéo COURREGES cap Achiaf LAABIDI Davidson PALVADEAU Jordan ANGELVY Titouan CASSAGNABERE DUCASSE Alexandre CAMON GOLYA Rémi SANCHEZ Baptiste SANTOS remplaçants Evan POULIQUEN Clément DUVILLE Flavien DELIGNY Philippe DA COSTA VIDAL dirigeant Gaetan MORSLI éducateur

MERIGNAC : Vincent MINGOUTAUD Aziz DIOP ABDOUL Tekbir ABDOUL WALI Gautier BONHUR Benjamin DUBOIS cap Jules RENAULT Tony MARQUES Da Diégo RODRIGUES ALMEIDA Lucas ALBERT Dalil ISMAIL Evan DUFOUR remplaçants Aaron PHAM LE CUONG Arthur JOLY Nahil CHAIBI dirigeant Maxime LASSOUT éducateur Clément TAPY

Buts : Albert 70’75’ Chaibi 78’ Dubois 89’ Dufour 43’56’86’ Ismail 85’ Marques 40’

Les Mérignacais engagent la rencontre avec une forte détermination. Dès la 3’ Albert seul va envoyer une frappe qui frôle le poteau gauche de Maille. L’avant-centre provoque et par plusieurs fois grâce à ses partenaires ne trouve pas le chemin du but 8’20’22’. Dufour sur la droite échappe à son défenseur et tire mais Maille détourne en corner28’. Les Langonnais essayent, par une intrusion dans le camp adverse, Golya va faire trembler le poteau droit de Mingoutaud, le portier venu à sa rencontre 30’. Marques, l’ailier droit, va enfin récompenser les Mérignacais en ouvrant le score 40’. 0-1 sur un centre Dufour saute haut et d’une tête double la marque 43’ 0-2.

La deuxième période repart sur la même envie et Marques triple 56’ 0-3. Les rouges vont inquiéter les blancs mais Bonhur et Dubois veillent. Albert devant va tirer mais Maille d’une détente verticale détourne en corner 65’. L’avant-centre dans un dernier geste lobe le gardien mais la balle finit sur le poteau 68’. Enfin sur corner et d’une tête, l’attaquant ouvre son compte70’. 0-4. Puis, d’un plat du pied à la 75’. 0-5. Les remplaçants aussi s’impliquent et le numéro 14 Chaibi dans un trou de souris marque sur la gauche 78’. 0-6. Côté droit Angelvy  l’ailier droit de Langon va donner un espoir mais rien ne passe. Coté gauche dans la surface de réparation Langonaise une faute est sifflée par Matthias ROCHET qui indique le point de pénalty. Ismail d’une PANENKA converti 85’. 0-7 Marques, sur la droite tire d’un plat du pied détourné, qui finit au fond 86’, 0-8. Coup franc plein axe trois tireurs se présentent devant le cuir mais se sera Dubois le capitaine qui d’un tir magistral convertit la marque finale 89’ 0-9.

Aujourd’hui, samedi 4 mai 2019, journée exceptionnelle en tant d’éthique et valeurs citoyennes. Que retiens-tu de ce moment ?

Gaetan MORSLI éducateur Langon :

« Je suis satisfait de cette idée qui indique les valeurs de notre sport. Je suis déjà dans cette optique et   contre la violence et le racisme. Une piqure de rappel pour tous est une bonne initiative. »

Après cette victoire qui te replace au classement pour la montée, que dégages-tu de cette journée ?

Clément TAPY éducateurs Mérignac :

« Sur le match, en première période nous avons été maladroit, mais les garçons n’ont jamais baissé les bras et ont persévérer en seconde. C’est positif pour le moral du groupe. Pour cette journée ‘’SOYONS PRETS ‘’, nous éducateurs, sommes à la base du plaisir et du respect  et je pense que le match c’est déroulé dans un bon état d’esprit. »

Article de Patrice MARECAILLE

 

Articles les plus lus dans cette catégorie