
𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗧 𝗗𝗘𝗣𝗔𝗥𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗟 𝟭 – 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗩𝗜𝗣
Publié le 25/10/2023
Pour cette 5ème journée de championnat de la Départemental 1 – Club Vip, pas moins de 52 buts ont été inscrits sur l’ensemble des pelouses girondines
Zoom sur ce week-end plus que prolifique
Du côté de la Poule A, les affiches de cette 5ème journée ont tenu toutes leurs promesses. Pour commencer, le SAINT MEDARD EN JALLES 2 continue d’enfoncer le FC MONTESQUIEU dans sa crise avec une très large victoire 6-0. Les saint-medardais ont proposé une très grosse performance à domicile et confirme ainsi leur bon état de forme. Après un match déjà prolifique lors de la journée précédente, les joueurs du SPUC ont réitéré leur efficacité devant la cage, mais cette fois-ci avec la victoire. Avec un score de 5-1 face à l’ES AMBARESIENNE, les supporters du SPUC ont sans aucun doute bien profité du spectacle et espèrent revoir ce genre de performance à l’avenir. Le match à retenir pour cette nouvelle journée est sans aucun doute celui qui opposé l’ES AUDENGE 2 au SJ MACAU. 3ème du championnat le week-end dernier, le SJ MACAU a été surpris par une superbe équipe de l’ES AUDENGE 2, qui leur a infligé une lourde défaite 6-1. Pour le dernier match de cette Poule A, le SC SAINT SYMPHORIEN s’est imposé sur le terrain du COTEAUX LIBOURNAIS sur le score de 2-1. À noter que deux matchs ce groupe ont été reportés en raison des conditions météorologiques compliquées sur le département de la Gironde.
Du côté de la Poule B, de grosses surprises ont eu lieu pour cette 5ème journée. Dans un match qui opposé le leader du championnat face au dernier, le SA MERIGNACAIS 3 réalise l’exploit en s’imposant à domicile contre l’US CENON 2 sur le score de 4-3. Très grosses prestations des mérignacais, qui décrochent leurs tous premiers points de la saison. L’équipe du FC CŒUR MEDOC ATLANTIQUE 2, qui sortait d’une défaite lors de la précédente journée, a également crée la surprise en s’imposant largement 5-0 face à un adversaire du haut de tableau, l’AS GENSAC MONTCARET. Autre équipe ayant marqué 5 buts dans ce groupe B, l’US NORD GIRONDE décroche les 3 points grâce à son succès 5-3 face au FC BARPAIS. Le CA CASTETS DORTHE confirme sa bonne prestation du week-end dernier en s’imposant largement face à l’ES BLANQUEFORTAISE 2 sur le score de 4-1. Enfin, pour les deux derniers matchs de cette Poule B, le BORDEAUX ETUDIANTS CLUB l’emporte sur le terrain du FC TALENCE 2 sur la plus petite marge 1-0, et le FC ATHLETIC 89 et l’US ARTIGUAISE se quittent dos à dos sur le score de 2-2.
Au niveau du classement de la Poule A, le FCG SAINT EMILIONNAIS 2 reste leader avec une journée de retard sur ses concurrents le SC SAINT SYMPHORIEN et les COTEAUX LIBOURNAIS. Le FC MONTESQUIEU reste à la 12ème place de ce classement, juste derrière le STADE BLAYAIS, qui compte 1 match de moins.
Pour la Poule B, malgré sa défaite sur cette 5ème journée, l’US CENON 2 ne lâche sa première place mais laisse l’US NORD GIRONDE, le CA CASTETS DORTHE et l’AS GENSAC MONTCARET à 1 point de la première place. Avec sa victoire de la saison, le SA MERIGNACAIS 3 n’est plus qu’à trois points du FC CŒUR MEDOC ATLANTIQUE 2. Le FC BARPAIS reste à la dernière place avec 4 défaites en 4 matchs.
La prochaine journée de championnat aura lieu le week-end du 28-29 octobre 2023.