đđđĄđđđ đđ„đđĄđđđąđđĄđ : đšđĄđ đđđđšđ„đ đđ đđđđ đđ§đđ€đšđ đđš đđąđąđ§ đđĄđ§đ„đđŁđ„đđŠđ đ„đđđąđ đŁđđĄđŠđđ
Durant son Assemblée Générale FinanciÚre, le District de la Gironde de Football a rendu hommage à Daniel Grandcoing, médaillé de Vermeil et personnalité incontournable du Foot-Entreprise, pour son parcours exceptionnel et son engagement exemplaire.
Daniel dĂ©bute sa carriĂšre en 1965 comme gardien de but Ă Douzillac, son village natal. Contraint dâarrĂȘter sa carriĂšre de joueur en 1971, il se tourne vers lâarbitrage, officiant dâabord au niveau du district puis de la ligue. Cette reconversion marque le dĂ©but dâun engagement indĂ©fectible envers le football. Il devient par la suite dĂ©lĂ©guĂ© LFA et sâimplique dans diverses commissions, notamment celle du Foot-Entreprise, donnant naissance Ă une passion qui ne faiblira jamais.
Depuis 2001, Daniel Grandcoing sâinvestit avec rigueur et passion au sein du CHR Football, club de DĂ©partemental 1. Il commence comme dirigeant avant dâen devenir co-prĂ©sident en 2017. Sous son impulsion, le club connaĂźt une trajectoire exceptionnelle : 11 coupes dâAquitaine, 13 titres de champion dâAquitaine, 56 participations en coupe nationale et championnat de France, avec 3 finales disputĂ©es et des rencontres mĂ©morables contre des Ă©quipes de renom comme Montpellier et Le Havre.
Cette annĂ©e marque une transition importante, Daniel passant le relais de la prĂ©sidence Ă Alexandre Beauvois, capitaine de lâĂ©quipe premiĂšre. Toutefois, son empreinte restera indĂ©lĂ©bile.
Merci, Daniel, pour tout ce que vous avez accompli pour le football, et pour avoir été un ambassadeur passionné du Foot-Entreprise. Votre héritage inspirera encore de nombreuses générations.
Par Enzo Bacoul