𝗙𝗢𝗖𝗨𝗦 𝗘𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 𝟳 – 𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘𝗣𝗥𝗜𝗦𝗘

Publié le 29/02/2024

Pour le 7ème épisode du Focus Championnat, le District de la Gironde a décidé de se plonger dans les championnats Départementaux du Foot Entreprise. Trois niveaux seront présentés aujourd’hui : la Départemental 1, la Départemental 2, et enfin la Départemental 3. Allons voir tout ce qui a pu se passer depuis le début de la saison dans ces différents championnats.

Départemental 1 :

Après 13 journées, c’est l’équipe du FC BORDEAUX DEALS qui occupe la 1ère place de cette Départemental 1. 8 victoires, 3 matchs nuls et 1 seule défaite au compteur, les bordelais comptabilisent à l’heure actuelle 27 points. Un très bon bilan qui permet à l’équipe de prendre 2 points d’avance sur la 2ème place, détenue par le FC ESPACE FOOT. Avec 25 points pris en 11 matchs joués, l’équipe, qui est la meilleure attaque de cette Départemental 1 avec 35 buts inscrits, aura l’occasion de passer devant son opposant si elle remporte ses matchs en retard. C’est également le cas pour le troisième de ce classement, le FC P2M. L’équipe a pour le moment disputé 10 matchs, pour un bilan de 7 victoires, 3 matchs nuls et 0 défaite. Grâce à une défense impériale qui n’a concédé que seulement 3 petits buts, le FC P2M est sur une excellente dynamique et espère monter sur la première marche de ce podium grâce à ses matchs en retard. Pour ce qui est de la performance de ce début de saison, comment ne pas parler de la large victoire du CA SECURITE SOCIALE face à l’actuel leader de ce championnat. Les joueurs ont réalisé une superbe performance, et sont repartis avec les 3 points grâce à cette victoire 4-0. Pour les deux dernières places de ce classement, nous retrouvons les équipes de BORDEAUX METROPOLE avec 6 points, et le BORDLEKO EE FUTBOL avec 7 points. Il restera de nombreux matchs pour que les deux équipes remontent au niveau du classement.

Départemental 2 :

Du côté de la Départemental 2, une équipe impressionne fortement avec ses performances, c’est l’AS SUD OUEST AUTO. Avec 11 victoires et 2 matchs nuls en 13 rencontres disputées, l’équipe est leader de ce classement, et largement ! Elle compte 11 points d’avance sur son dauphin. En plus de cela, elle est la meilleure défense de cette Départemental 2, avec seulement 12 buts concédés. Solide deuxième de ce championnat, le RC DAXAP réalise un très bon début de saison avec 24 points à son actif. Avec 8 victoires et 4 défaites, les joueurs tenteront de conforter leur 2ème place, et de, pourquoi pas, aller chercher la tête de ce classement si c’est l’AS SUD OUEST AUTO perd des points pour la suite de la saison. Pour compléter ce podium, nous retrouvons la meilleure attaque de ce championnat avec 56 buts inscrits, le FC SPEEDAUTO. Avec 22 points à son actif, l’équipe compte 4 longueurs d’avance sur la 4ème place et seulement 2 points de retard sur la 2ème place. Pour la performance de ce début de saison, elle est, sans aucune contestation, pour l’équipe du CHR TALENCE 2. Lors de la 8ème journée, les joueurs du CHR ont régalé leurs supporters avec une victoire impressionnante 15-0 face à l’AS INSTITUT BERGONIE. Cette victoire a plongé un peu plus l’équipe de BERGONIE dans la crise, qui est actuellement la dernière de ce classement. Nous retrouvons juste devant elle l’équipe du CGI BORDEAUX, qui affiche un total de 8 points en 11 matchs. Tout reste possible pour elle puis ce qu’elle n’est qu’à 3 points de la 7ème place.

Départemental 3 :

Au niveau de la Départemental 3, le classement est un peu plus serré que celui de la Départemental 2. Seulement 7 points séparent la 5ème de la 1ère place. Avec 7 victoires en 10 matchs joués, c’est le RHS SPORT qui hérite de la place de leader. 27 buts inscrits et seulement 16 encaissés, elle est la meilleure défense de ce championnat. A 4 points d’elle, nous retrouvons l’AS MICHELIN BASSEN. L’équipe est deuxième de ce classement avec un bilan de 5 victoires, 3 nuls et une défaite. Avec 1 point de retard sur la deuxième place, c’est l’équipe des GIRONDINS DE BORDEAUX 3 qui hérite de cette troisième place. Au niveau de la performance de ce début de saison, elle est au crédit de l’équipe du SC LCS, qui a infligé une lourde défaite au leader 6-0 lors de la 9ème journée. Pour ce qui est des deux équipes en danger, nous retrouvons à la dernière place de ce classement le FC VEYNAT qui compte 5 points, et à la 7ème place le FC THALES 2.

Nous vous retrouvons la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Focus Championnat !

Ecrit par Enzo Bacoul

Articles les plus lus dans cette catégorie