𝗟𝗘 𝗙𝗖 𝗕𝗢𝗡 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗧, 𝗟𝗔 𝗦𝗢𝗟𝗜𝗗𝗔𝗥𝗜𝗧𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗧𝗘𝗡𝗧𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗦𝗘 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗘𝗥

Publié le 25/01/2024

Le FC BON JOUET, la solidarité pour tenter de se qualifier

Ce week-end, l’équipe du FC LE BON JOUET jouera son match pour les 16èmes de finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise face au FC MUNICIPAL TOULOUSE. Le District de la Gironde Football est donc parti à la rencontre de l’entraîneur de l’équipe Petrovic Zoran et de son président Brutin Thomas afin d’en savoir plus sur la préparation de ce match.

Questions pour l’entraineur :

  • Ce week-end, vous vous déplacez dans la ville de Toulouse pour y affronter le FC MUNICIPAL TOULOUSE, dans le cadre des 16èmes de Coupe Nationale de Football Entreprise. Comment abordez-vous ce match crucial pour la suite de la compétition ?

« Nous abordons ce match sans pression, nous connaissons nos valeurs et nos qualités. C’est donc sans pression que nous nous déplaçons. Maintenant, nous savons que nous avons des capacités à passer ce tour, d’autant plus que cela reste un objectif important pour nous. »

  • Vous allez donc affronter une équipe qui n’a toujours pas encaissé de but, et qui par la même occasion est assez prolifique devant le but. Quelle tactique allez-vous prioriser pour inverser cette tendance ?

« L’idée est de rester sur ce que nous savons faire. Nous ne nous adaptons pas à l’adversaire. Notre vision est de ne pas changer nos principes de jeu et notre schéma tactique en fonction de l’adversaire. Le mot pour définir notre tactique est la solidarité. Nous sommes un groupe de copains, tout le monde se connaît depuis plus de 20 ans. Cela fait un moment que nous jouons ensemble. L’idée est donc de garder cette solidarité et de ne pas changer ce que l’on sait faire. »

  • Quels seraient les aspects qui pourraient jouer en votre faveur pour cette rencontre ?

« Nous utilisons généralement un jeu axé sur la possession, mais sur ce type de match, nous allons plutôt nous baser sur la solidarité et sur un jeu de transition, que nous savons également faire. Même si nous pratiquons plus un jeu court, il n’y aura pas de problèmes pour s’adapter à ce style de jeu qu’est le jeu rapide. »

Questions pour le Président :

  • Votre équipe réalise un très beau parcours dans cette Coupe Nationale et jouera son 16ème de finale ce week-end face au FC MUNICIPAL TOULOUSE. Que pensez-vous de cette opposition ?

« Honnêtement nous ne savons pas trop quoi penser puis ce que nous ne connaissons pas forcément le football entreprise à Toulouse. C’est la première fois que nous allons affronter une équipe toulousaine. Malgré tout, nous avons un ami d’enfance qui joue à Toulouse et qui nous a parlé de cette équipe du FC MUNICIPAL TOULOUSE. Le niveau de leur équipe est bon, avec un mélange d’anciens et de nouveaux joueurs, nous allons donc voir ce que cette opposition nous réserve le jour J. »

  • Avez-vous parlé aux joueurs avant ce match ?

 « Les joueurs sont au même niveau que moi, puis ce que je le suis également au sein de cette équipe. Ils sont contents de faire un déplacement avec un match à élimination direct donc tout l’est très motivé et espère faire un résultat. »

  • Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre parcours dans la compétition depuis les phases régionales jusqu’au match de ce week-end ?

« Nous étions exempt lors du premier tour puis ce que nous avions fait un bon parcours lors de la précédente édition. Nous avons eu par la suite deux matchs de phase régionale, dont le deuxième qui a été particulièrement difficile. Nous espérions un déplacement et nous avons été servis avec ce match à Toulouse que nous allons donc jouer ce week-end. »

  • Si vous remportez la Coupe Nationale, avez-vous prévu quelque chose pour fêter cela ?

« Bien évidemment que nous ferons la fête à chaque match que nous gagnerons. Cependant, avec 37 ans de moyenne d’âge au sein de l’équipe, nous ne nous faisons pas beaucoup d’illusions, mais si nous gagnons la Coupe, nous commencerons par aller chez notre sponsor puis nous ferons un gros restaurant entre nous. Nous organiserons sûrement aussi un week-end à Arcachon. »

 

Ecrit par Enzo Bacoul

Articles les plus lus dans cette catégorie