
1/8ème de Finale de la Coupe du District de Gironde U19
Publié le 23/01/2019
Pour le compte des 1/8ème de Finale de la Coupe du District de Gironde U19, le stade GALIN de Bordeaux accueillait les locaux de La Bastidienne qui étaient opposés à l’équipe des Coteaux Libournais.
Les deux équipes évoluent en R2 et toutes deux en poule E. D’entrée de jeu les locaux monopolisent le ballon et se montrent les plus dangereux. Dès la 10ème minute un ballon perdu dans l’axe permet à DJEGHLOUL Walid de se retrouver en bonne position face à ALLEMANDOU le portier des Coteaux qui intercepte le tir. Dans la foulée les visiteurs s’illustrent par un bon tir du 9 KARROUN Yanis, son tir trop puissant passe au-dessus. Les deux équipes nous gratifient d’un très bon Football technique et léché. 16ème minute, SANCHEZ Antoine N°10 des coteaux lançait son coéquipier KARROUM qui ne parvenait pas à battre le gardien EL MECHRI Walid. L’équipe des Coteaux peut compter sur un milieu de terrain d’expérience, les attaques incisives du N°11 GARDE Léo deviennent de plus en plus dangereuses, il faut toute la « Vista » de PINHO Guilherme qui très vite aura compris que sur ce type d’attaquant il vaut mieux défendre haut !
Cette première mi-temps voit les deux équipes se neutraliser, le N°6 ABBOUB GIRARDOT Gaby de La Bastidienne, organisateur en chef tient cette très belle défense d’une main ferme.
La deuxième mi-temps commence par une occasion de but, sur une balle en cloche le N° 5 de la Bastidienne HO HUU DUC Alexis donne dans la surface un ballon très dangereux à son coéquipier N°13 GAUMOND Guy qui d’un ne parvient pas à contrôler. BROU KOUDOU Coach de La Bastidienne très intelligemment fait tourner son effectif, MOUGANI Yvarnaud et GAUMOND Guy se montrent d’entrée très offensifs notamment MOUGANY qui sur son côté distille de bons ballons pour ses attaquants. A la 13ème minute KARROUM Yanis des Coteaux s’illustre de nouveau par un tir bien capté par EL MECHRI. Le match gagne en intensité, les occasions se succèdent, à la 16ème minute belle percée de GARDE Léo qui se présente seul face au portier local, mais EL MECHRI veille au grain et d’un superbe arrêt parvient à détourner le tir. Arrive la 25ème minute où le virevoltant N°14 MOUGANI Yvarnaud fait parler sa technique et son touché de balle, dans la surface d’une pichenette parvient à glisser le ballon au fond des filets 1 – 0. Le Match se tend et les fautes se succèdent de part et d’autre. Les locaux auront l’occasion de se mettre définitivement à l’abri, après trois magnifiques dribles GAUMOND Guy se présente face à ALLEMANDOU mais son tir passe au-dessus, ils le regretteront ! Les Coteaux ne lâchent rien ainsi à la 35ème minute le N°7 des Coteaux SCOTT Roman bien décalé se présente seul face au gardien et offre l’égalisation à son équipe. 1-1 La Bastidienne accuse le coup, physiquement baisse de régime.
Une dernière occasion du 9 des Coteaux aurait pu voir les visiteurs gagner avant l’épreuve de vérité, mais c’était sans compter la très belle prestation d’EL MECHRI qui parvient à emmener son équipe à la séance des tirs aux But. A cet exercice se sont les visiteurs qui se montrent les plus adroits 2 – 4. Ces deux belles équipes flanquées de très bonnes individualités ont pratiqué un Football technique bien maîtrisé et comme le score l’indique jusqu’au bout elles ont su se neutraliser. Ce match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit.
Rencontre Arbitrée par : M.BOUBMAN Naoufel – M. BERNARD J-Louis – PELEGRY Cyril
Déléguée et Commissaire au terrain : Madame BUIL Frédérique.
LA BASTIDIENNE STAFF : BROU KOUDOU Didissou – BERNARD Jean-Louis
COTEAUX LIBOUNAIS STAFF : MARJAULT Cyril – ROULEAU Sandra
Article de Patrick Haller