
2 CLUBS GIRONDINS EN DÉPLACEMENT !
Publié le 27/01/2022
Ce week-end, place aux 1/16 de finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise. 6 clubs girondins sont encore en lice pour espérer poursuivre l’aventure. Focus aujourd’hui sur DASSAULT FOOTBALL et AVIA CLUB, les deux seuls clubs girondins en déplacement.
Antony DUPUIS, coach et président de DASSAULT FOOTBALL :
Vous êtes en 1/16èmes de finale, comment abordez-vous ce match ?
On ne l’aborde pas forcément avec le maximum de confiance puisqu’on reste en championnat sur une série négative de trois défaites. On souhaite que le groupe réagisse et le match de ce week-end arrive parfaitement pour nous relancer et nous permettre d’enchaîner derrière en championnat. Cette Coupe est un plus pour nous, le championnat reste la priorité. Ce qu’on veut par-dessus tout, c’est marquer l’histoire du club en passant ce tour.
Vous réalisez un parcours remarquable jusqu’à présent, d’où provient cette réussite ?
Le parcours pour le moment est superbe. Ces dernières saisons, on a eu l’habitude d’arriver jusqu’à ce niveau de la compétition. La réussite provient également du bon recrutement que l’on réalise ces derniers temps, les recrues s’adaptent parfaitement et s’identifient à l’image et à l’esprit du club. On privilégie d’abord la personne plutôt qu’un bon footballeur.
Vous jouez à l’extérieur, est-ce un désavantage ?
On ne le prend pas comme un désavantage bien au contraire, on est content de pouvoir se déplacer surtout que c’est un gros déplacement, en Corse. Le but est de pouvoir encore plus renforcer les liens entre tous les joueurs et nous.
Votre discours sera-t-il le même qu’habituellement ?
Je pense qu’il sera quand même un peu différent du fait de ce match assez exceptionnel. On est dans une passe assez difficile, il faut redonner de la confiance au groupe et prendre le maximum de plaisir sur le terrain.
Que peut-on vous souhaiter avant cet évènement ?
On aimerait passer ce tour qui nous fait défaut depuis plusieurs années et surtout souhaiter une bonne chance aux clubs girondins, qu’il y ait un maximum de clubs girondins encore au prochain tour.
Alexandre ARBONA, coach d’AVIA FOOTBALL CLUB:
Vous êtes en 1/16èmes de finale, comment abordez-vous ce match ?
On joue contre une très bonne équipe qui a fait ses preuves dans la compétition. On aborde ce match un petit peu ce match comme au tour précédent, c’est-à-dire avec beaucoup de motivation et d’excitation. Nous ne sommes jamais arrivés jusqu’à ce tour, c’est déjà un beau parcours pour nous. On va y aller avec toutes les forces vives du moment et essayer de faire un résultat positif, sans pression, sans aucune peur et en jouant à fond.
Vous réalisez un parcours remarquable jusqu’à présent, d’où provient cette réussite ?
Je pense que les difficultés rencontrées en début de saison en championnat on fait qu’on a joué cette coupe sans pression, en étant totalement relâché. Les joueurs ont joué le jeu à fond et cela a permis de renforcer les liens dans notre groupe.
Vous jouez à l’extérieur, est-ce un désavantage ?
C’est sûr qu’il est mieux de jouer devant ses supporters mais ça ne changera rien pour nous. On n’a pas forcément l’habitude de ces déplacements mais j’ai confiance en mon effectif.
Votre discours sera-t-il le même qu’habituellement ?
Non je garderais le même discours c’est-à-dire prendre le maximum de plaisir sur le terrain et n’avoir aucun regret à la fin du match.
Que peut-on vous souhaiter avant cet évènement ?
De nous qualifier pour les huitièmes ! Je souhaite également la même chose à tous les clubs girondins pour qu’on puisse porter le plus loin possible les couleurs de la Gironde.