3 Matchs, 3 Victoires !

Publié le 19/10/2018

Alors que pour certains le début de saison est synonyme de mise en place, entre la préparation difficile, les nouveaux joueurs ou le manque de repères, pour d’autres, tout va bien ! Et c’est le cas des entraîneurs de la Cocarde Saint Laurent et du Cazaux Olympique qui sont respectivement premiers de leurs poules de Départemental 1 Club VIP avec 9 points en 3 Matchs. 

Des garçons sérieux et déterminés.

Pour Jeremy Le Bourdais et Mr Meynard, les deux entraîneurs de la Cocarde Saint Laurent, ce début de saison est le fruit de beaucoup de travail et de sérieux. A la tête d’un groupe de joueurs avec qui ils travaillent depuis 15 mois maintenant « On a un groupe qui n’aime pas la défaite, qui arrive à se remotiver match après match même quand la manière n’est pas au rendez-vous ils ont un mental incroyable et à ce jour nous restons humbles et surtout les pieds sur terre. Nous savons d’où l’on vient et savons ou l’ont veux aller. Les garçons le savent et si ils oublient nous sommes là pour leur rappeler.« 

 

Rester sur cet élan positif

« Dans l’optique de notre objectif qui est le maintien, c’est un début de saison parfait, sur le plan comptable mais aussi dans la manière (10 buts marqués, 1 encaissé). » Effectivement pour Yoan Roudaut, entraîneur du Cazaux Olympique cela commence bien pour un club qui plus est, promu à ce niveau. Mais ces résultats ne sont pas anodins « Nous avons réalisé une bonne préparation physique avec beaucoup de sérieux afin de pouvoir répondre dès le début de saison au défi physique. Ensuite nous devons à mon avis notre bon début de saison à la stabilité de notre groupe par rapport à la saison dernière puisque nous avons conservés tous les joueurs avec 4 renforts pour nous emmener un peu plus d’expérience à mon groupe très jeune. J’ai un groupe assez élargi avec de la qualité ce qui me permet de pouvoir palier aux absences sans que cela affaiblisse le niveau de l’équipe. » Mais l’idée, ce n’est pas de se reposer sur ses acquis: « nous nous devons de rester concentrés afin de faire preuve de régularité à chaque match. C’est pour cela que j’essaie d’instaurer au maximum le dialogue avec mes joueurs dans le but d’éviter que certains ne s’égarent et fassent preuve d’excès de confiance. Pour l’instant mes joueurs sont réceptifs et appliqués, nous ferons un premier bilan à la trêve hivernale »

Souhaitons à ces deux clubs le meilleur pour cette saison, au programme pour ce week-end:

CAZAUX O – LE TEICH JS 

LESPARRE MEDOC – St LAURENT COCARDE 

 

 

Par Nicolas Belis 

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie